Catherine Vaillancourt

Parajuriste - Montréal


Printer vCard

Catherine Vaillancourt offre son soutien aux membres de l’équipe en droit des affaires en regard des questions touchant le droit des sociétés. Dans le cadre de ses fonctions, elle appuie les avocats dans différents dossiers, effectuant notamment des opérations dans des dossiers de fusion, d’acquisition et de réorganisation corporative, fiscale et commerciale. Elle s’occupe de la préparation des documents de constitution, de modification, de prorogation, de dissolution, d’enregistrements extra-provinciaux, de roulement, de gels successoraux et de toute autre opération relative aux actions.

Catherine effectue l’examen des livres corporatifs des sociétés dans le cadre de vérification diligente et assure leur bonne tenue. Elle effectue également diverses recherches dans les registres et fichiers informatiques tant au provincial qu’au fédéral. Elle analyse les résultats de recherche et rédige les rapports nécessaires à la préparation d’opinions juridiques émises par les avocats.

Détails de la formation

1998 –  Diplôme d’études collégiales en Techniques juridiques, Collège O’Sullivan de Montréal

Mandats représentatifs

  • Langlois agit pour Victoriaville & Co. dans une importante acquisition

    Langlois avocats a agi pour Victoriaville & Co., un des plus importants fabricants de cercueils en bois en Amérique du Nord, en tant que conseiller principal dans son acquisition de toutes les actions d’Alliance St-Laurent Casket Corporation, une filiale de Matthews International Corporation (NASDAQ : MATW) basée à Edmundston, Nouveau-Brunswick.

  • Rétrospective 2018 | 10 succès du groupe transactionnel de Langlois avocats

    En 2018, Langlois a été le choix de plusieurs organisations d’importance pour la réalisation de mandats transactionnels de fusions et d’acquisitions. Le groupe transactionnel de Langlois a assisté d’importants regroupements ainsi que des multinationales étrangères dans plusieurs projets d’envergure, tels des acquisitions stratégiques, des financements et des prises de participation d’actifs. Une année variée, active et haute en défis pour le groupe transactionnel de Langlois!

  • Rétrospective 2017 des dix mandats de fusions & acquisitions les plus importants de Langlois avocats

    L’expertise de Langlois avocats dans les secteurs des technologies, du transport, de la propriété intellectuelle, du droit du travail, du développement nordique, de l’environnement ainsi qu’en immobilier ont été mises à profit dans le contexte des principaux et plus percutants mandats de fusions et acquisitions dont le cabinet s’est chargé en 2017.

  • Avant-Garde Sécurité inc.

    Représentation des intérêts d’Avant-Garde Sécurité inc. dans l’achat de la totalité des actions de Consultants S.P.I. inc.

  • Avant-Garde Sécurité inc. et de Sectek inc.

    Représentation de ces deux sociétés faisant maintenant partie du Groupe Avant-Garde. Le Groupe Avant-Garde, qui compte plus de 500 employés, est la seule entreprise de sécurité québécoise à posséder son propre centre de vidéosurveillance IP.

Associations professionnelles

2000 -  Membre de l’Association canadienne des parajuristes

Flèche vers le haut Montez