Carole Samuel

avocate, associée

Barreau du Québec 1990


T +1 514 282 7849

Me Carole Samuel est associée chez Langlois Avocats au bureau de Montréal. Elle exerce principalement le droit de l’assurance et le litige en responsabilité civile et professionnelle. Elle possède une grande expérience des dossiers litigieux de tous types liés à l’industrie de l’assurance.

Me Samuel conseille et défend des administrateurs et dirigeants de compagnies et d’organismes à but non lucratif, des professionnels de la construction et des clients issus de secteurs d’activité divers. Elle a également une vaste connaissance de la responsabilité liée aux préjudices corporels, matière pour laquelle elle possède une expertise notable.

Me Samuel a aussi une expérience considérable du litige lié au droit du travail, particulièrement en matière de licenciement injustifié, d’injonction, de clause de non-concurrence et de non-sollicitation, de responsabilité des administrateurs et dirigeants d’obligations fiduciaires, d’obligations de confidentialité, ainsi que de harcèlement et de discrimination en milieu de travail.

Au cours de ses trente années de carrière, Me Samuel a su gérer des dossiers complexes et elle a plaidé régulièrement devant les tribunaux de droit commun et ceux de droit administratif. Elle a également été impliquée dans des dossiers d’actions collectives traitant de réclamations majeures et a participé à des procès d’envergure devant différentes instances judiciaires.

Depuis 2007, Me Samuel est membre du Conseil de discipline du Barreau du Québec. À ce titre, elle est appelée à rendre des décisions concernant des plaintes disciplinaires logées contre des membres de la profession.

Avant de rejoindre Langlois Avocats, elle a travaillé pour un cabinet international spécialisé en droit des assurances.