

Étienne Lacoursière
AssociéÉtienne Lacoursière pratique le droit commercial et des sociétés dans le groupe de droit des affaires. Il offre des conseils stratégiques et d’affaires à une clientèle issue de secteurs variés. Étienne accompagne et soutient des équipes de travail multidisciplinaires dans le cadre de dossiers complexes. Il donne des conseils sur une panoplie de questions juridiques, possède une compréhension globale des enjeux propres aux organisations et propose des solutions concrètes à ses clients et à leurs partenaires. Il négocie et rédige également toutes sortes de conventions commerciales.
Auparavant, Étienne a travaillé pour un cabinet national et a occupé pendant plus d’une décennie plusieurs fonctions au sein d’une multinationale montréalaise de l’industrie alimentaire, dont celle de directeur des affaires juridiques. Son expérience à la fois en pratique privée et en entreprise lui a permis de développer des connaissances et une expertise polyvalentes, tout en approfondissant son sens aiguisé des affaires. Préalablement à son parcours en droit, Étienne a effectué des études en administration des affaires à l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal.
Ayant travaillé au Québec et servi une clientèle américaine pendant de nombreuses années, Étienne conseille ses clients aussi bien en français qu’en anglais.
Implications communautaires
- Au fil des ans, Étienne a pris part à des campagnes de financement et a participé à des défis sportifs pour recueillir des fonds pour diverses causes, dont Centraide, le Grand Défi Pierre Lavoie, le triathlon d’hiver de la Fondation CHU Sainte-Justine, Movember, Hockey aide les sans-abri, la Marche pour la guérison du diabète de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile et Pédalez pour les enfants de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.
Associations professionnelles
- Fédération des chambres de commerce du Québec, membre du comité Agroalimentaire, depuis 2024
LL. B., Université de Montréal, 2006
B.A.A., École des Hautes Études Commerciales (HEC), 2001