

Alexandra Gévry
AvocateAlexandra Gévry s’implique activement dans une variété de dossiers en droit du travail et de l’emploi, avec un intérêt particulier pour les enquêtes en matière de harcèlement psychologique. Elle accompagne des clients dans le cadre de recours devant les tribunaux de droit commun, les organismes administratifs et les arbitres de griefs. Elle intervient notamment en contexte de fin d’emploi, d’interprétation et d’application de conventions collectives et de contrats d’emploi, d’imposition de mesures disciplinaires et de harcèlement psychologique.
Au cours de ses études en droit, Alexandra a figuré au Palmarès de la doyenne de l’Université d’Ottawa grâce à l’excellence de ses résultats. Elle s’est également démarquée lors du concours de plaidoiries Pierre-Basile-Mignault en remportant autant la Coupe du Bâtonnier que la Coupe de l’Association des professeurs de droit du Québec. Dans le cadre de sa participation à ce concours, elle a pu mettre à profit ses habiletés de recherche et de rédaction juridiques.
Alexandra pratique le droit en français et en anglais.
Alexandra conseille des employeurs sur diverses questions liées au droit l’emploi, en particulier sur :
- Les normes du travail
- Les litiges individuels
- La rédaction de contrats de travail
- Le congédiement
- L’interprétation et l’application de conventions collectives
- L’imposition de mesures disciplinaires
- Les droits de la personne en milieu de travail
- Gagnante de la Coupe de l’Association des professeurs de droit du Québec et de la Coupe du Bâtonnier du Québec, Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault, 2022
- Palmarès de la doyenne, Université d’Ottawa, 2020-2022
- Coauteure : « Le congédiement d’un employé dans votre clinique », Le médecin du Québec, 1er septembre 2024.
- Coconférencière : Démystifier l’administration de la preuve dans le cadre d’une enquête en matière de harcèlement psychologique, Langlois Formation, webinaire, 25 février 2025.
LL. L., Université d’Ottawa, 2022