Sarah Ettedgui

avocate

Barreau du Québec 2019


T +1 438 843 8981

Sarah Ettedgui est avocate au sein du groupe de droit des affaires chez Langlois Avocats.

La pratique de Me Ettedgui couvre les domaines du droit transactionnel et du droit commercial. Son expertise est essentiellement axée sur le droit des sociétés, la propriété intellectuelle et les valeurs mobilières. Plus spécifiquement, elle intervient dans les activités de vérification diligente d’achat, de vente, de fusion et de financement de sociétés, qu’elles soient nationales ou transfrontalières, négociées tant sur les marchés publics que privés.

Avant d’entreprendre ses études en droit, elle a obtenu un baccalauréat en psychologie (B.Sc.) au cours duquel elle s’est concentrée en neuropsychologie clinique. C’est son intérêt pour les sciences et le droit qui l’a mené à travailler, pendant ses études en droit civil, dans le milieu de la propriété intellectuelle. Son parcours multidisciplinaire l’a aussi amené à travailler comme stagiaire en droit international comparé à la Law Library of Congress à Washington, D.C., où elle recevait différents mandats provenant du Congrès américain et des agences et cours fédérales américaines.

Me Ettedgui est présentement inscrite à la maîtrise en droit des technologies de l’information (LL.M.) et a complété les cours préparatoires à l’examen d’agent de marques de commerce de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada.