
Marie-Claude de Grandpré
Avocate - Montréal
Marie-Claude de Grandpré est avocate au sein du groupe litige chez Langlois Avocats à Montréal. Elle œuvre plus particulièrement en droit de la construction et des assurances, notamment en responsabilité civile et en responsabilité professionnelle.
Brillante avocate plaidante devant les tribunaux, elle n’hésite pas à recommander à ses clients, quand les circonstances le permettent, le recours à des modes alternatifs de règlement.
En matière d’assurance, elle défend les assureurs et leurs assurés dans le cadre de recours civils ou elle agit pour l’assureur dans le cadre de recours de nature subrogatoire; alors qu’en droit de la construction, elle représente les intérêts d’entrepreneurs généraux ou de propriétaires d’immeubles dans tout litige pouvant survenir à l’occasion de l’exécution d’un contrat de construction.
Titulaire d’un diplôme Juris Doctor en common law nord-américaine de l’Université de Montréal et d’une licence en droit civil de l’Université d’Ottawa, elle a également suivi une session universitaire à la faculté de droit de l’Université de Montpellier I, en France.
Détails de la formation
J.D., common law nord-américaine, Université de Montréal, 2013
Licence en droit civil, Université d’Ottawa, 2010