Marie-Claude de Grandpré

Associée
Principaux domaines de pratique
Droit de la construction et de l'infrastructure, Assurance et réassurance, Litige et règlement des différends, Litige civil et commercial, Responsabilité professionnelle
Barreau du Québec 2012

Marie-Claude de Grandpré exerce le litige civil et commercial, notamment en droit des assurances, de la construction et de l’infrastructure.

Au sein du groupe construction et infrastructure, elle agit plus particulièrement dans la prévention et la résolution des différends (adjudication, médiation, arbitrage, tribunaux judiciaires et instances normatives), y compris les questions entourant les demandes de rajustements calendaires et financiers ainsi que les non-conformités et défaillances survenant lors de la construction ou de la période des garanties.

Dans le domaine du droit des assurances, elle intervient régulièrement pour le compte de sociétés d’assurances en matière de responsabilité civile et professionnelle.

Par son éthique, sa rigueur et ses qualités humaines, Marie-Claude inspire confiance à ses clients et est respectée de ses pairs. Ses clients l’apprécient pour son écoute et se fient à son expérience afin de mener à terme efficacement un dossier, que ce soit par la voie des tribunaux ou de modes alternatifs de règlement des différends.

Marie-Claude s’implique auprès de l’Association des Femmes d'Assurance de Montréal (AFAM) depuis 2017. Elle est également membre, depuis 2023, du comité Gouvernance, conformité réglementaire et éthique de l’Association du Barreau canadien.

  • Association du Barreau canadien, membre du comité Gouvernance, conformité réglementaire et éthique, depuis 2023
  • Association des Femmes d’Assurance de Montréal, membre, depuis 2017

J.D., Common law nord-américaine, Université de Montréal, 2013

LL. L., Université d’Ottawa, 2010

Session universitaire à la Faculté de droit de l’Université Montpellier 1, 2009