Philippe Blais

Avocat
Principaux domaines de pratique
Droit commercial et des sociétés, Fusions et acquisitions, Relève d'entreprise, Contrats commerciaux, Réorganisation d'entreprise
Barreau du Québec 2020

Philippe Blais pratique au sein du groupe de droit des affaires, plus spécifiquement en droit transactionnel et en droit commercial et des sociétés.

Il s’intéresse principalement aux fusions et acquisitions et, à ce titre, prend part à des dossiers complexes de toutes envergures pour le compte de sociétés canadiennes et internationales tant ouvertes que fermées. Il assiste également ses clients dans le cadre du démarrage d’entreprises ou en vue d’un financement.

Plus particulièrement, Philippe assiste les acheteurs et vendeurs d’entreprises privées à chacune des étapes du processus d’acquisition, de vente ou de réorganisation.

Il accompagne aussi des organismes à but non lucratif dans le cadre de leurs relations d’affaires et de gouvernance.

Sa formation en droit conjuguée à une maîtrise en fiscalité lui confère une vision globale des enjeux à la fois juridiques et fiscaux avec lesquels les organisations doivent composer, si bien qu'il peut fournir à ces dernières des conseils éclairés.

Avant de se joindre au cabinet, Philippe a exercé en droit des affaires, et plus particulièrement en fusions et acquisitions, dans un cabinet régional montréalais.

  • Association des juristes pour l’avancement de la vie artistique, membre, depuis 2023   
  • Jeune Barreau de Montréal, membre, depuis 2020  

M. Fisc., Université de Sherbrooke, 2022 

J.D., Common law et droit transnational, Université de Sherbrooke, 2017

LL. B., Université de Sherbrooke, 2017