Éric Archambault

avocat, associé

Barreau du Québec 2006


T +1 438 843 8978

Éric Archambault est associé au sein du groupe de droit des affaires chez Langlois Avocats. Sa pratique se concentre essentiellement dans les domaines des financements publics et privés d’entreprises, des valeurs mobilières, de la régie d’entreprise, du droit commercial et du droit des sociétés.

Me Archambault est régulièrement impliqué dans le cadre d’opérations de fusions et acquisitions intérieures et transfrontalières d’entreprises pour lesquelles il participe à la vérification diligente et à la rédaction contractuelle. Il a pris en charge la réalisation de plusieurs placements privés ainsi que pris part, pour le compte d’émetteurs et d’intermédiaires de marché, à des inscriptions en bourse et des prises de contrôles inversées de sociétés de capital de démarrage, des appels publics à l’épargne et des placements secondaires. Il exécute au quotidien les procédures de maintien de l’inscription en bourse de sociétés publiques en plus de rédiger et réviser leurs documents d’information continue. En outre, il guide des conseils d’administration dans la mise en œuvre des meilleures pratiques de régie d’entreprise et rédige divers contrats commerciaux relatifs aux opérations sur titres.

Auparavant, Me Archambault a travaillé au Centre de droit des affaires et du commerce international (CDACI) de l’Université de Montréal afin d’assister le corps professoral dans la rédaction de publications et dans la préparation de conférences sur les valeurs mobilières, la régie d’entreprise, les agences de notation et les transferts de technologie dans les contrats internationaux de licence, de franchise et de distribution/agence/concession. Enfin, il a collaboré étroitement à la préparation de conférences offertes par le cabinet et portant sur les prises de contrôle inversées, les coentreprises et les obligations d’information continue.