Lauréanne Allen

Parajuriste - Québec


Printer vCard LinkedIn

Lauréanne Allen est parajuriste dans le groupe de droit des affaires chez Langlois avocats à Québec. Elle assiste les avocats exerçant en financement. Elle participe également à la rédaction de conventions ou d’autres documents tels que des cessions de rang et des procurations et effectue des vérifications diligentes lors de la radiation de sûretés mobilières et d’autres droits.

Elle effectue des recherches dans les différents registres informatisés dont les registres corporatifs, le Registre des droits personnels et réels mobiliers (RDPRM), de la faillite, des plumitifs et de la Cour fédérale, et ce, afin de procéder à l’analyse des résultats ainsi qu’à la rédaction de rapports de recherche.

Mme Allen assiste également les avocats en droit des sociétés dans la préparation des documents de constitution et d’organisation de sociétés. Elle veille à la modification des statuts ainsi qu’à la prorogation, la continuation, la dissolution, l’immatriculation et l’enregistrement extraprovincial de sociétés. En outre, elle procède à l’examen du statut corporatif et à la mise à jour des livres de procès-verbaux et des registres de sociétés. De plus, Mme Allen participe à la rédaction de documents de clôture, de contrats et de résolutions afférentes à l’achat et à la vente d’actifs, ainsi qu’aux réorganisations fiscales et corporatives.

Détails de la formation

Certificat en éducation contemporaine, Université du Québec à Rimouski (UQAR), 2013

DEC en Techniques juridiques, Cégep François-Xavier Garneau, 2012

Industries

Mandats représentatifs

  • Rétrospective 2018 | 10 succès du groupe transactionnel de Langlois avocats

    En 2018, Langlois a été le choix de plusieurs organisations d’importance pour la réalisation de mandats transactionnels de fusions et d’acquisitions. Le groupe transactionnel de Langlois a assisté d’importants regroupements ainsi que des multinationales étrangères dans plusieurs projets d’envergure, tels des acquisitions stratégiques, des financements et des prises de participation d’actifs. Une année variée, active et haute en défis pour le groupe transactionnel de Langlois!

Flèche vers le haut Montez