Cinq nouveaux talents choisissent Langlois

Langlois poursuit sa croissance à Montréal. Marie-Claude de Grandpré, Frédérique Duchesne, Aurélie Figuet et Élise Théorêt se joignent au groupe litige et Yann Canneva, avocat et agent de marques de commerce, quant à lui, se joint au groupe du droit des affaires.

Me Yann Canneva est avocat et agent de marques de commerce. Il s’occupe d’une variété de dossiers liés à la propriété intellectuelle, tant dans le cadre du processus d’enregistrement et de gestion de portefeuilles de marques de commerce, de dessins industriels ou de droits d’auteur que dans le cadre de litiges. Il se spécialise dans la mise en place de stratégies pour l’acquisition, la protection et la défense des droits de propriété intellectuelle. Me Canneva est responsable du portefeuille de marques de commerce au sein du cabinet. 

Me Marie-Claude de Grandpré œuvre plus particulièrement en droit de la construction et en assurance, notamment en responsabilité civile et en responsabilité professionnelle. Brillante avocate plaidante devant les tribunaux, elle n’hésite pas à recommander à ses clients, quand les circonstances le permettent, le recours à des modes alternatifs de règlement.

Me Frédérique Duchesne pratique notamment en droit bancaire, en insolvabilité et en restructuration financière ainsi qu’en litige fiscal. Plus particulièrement, sa pratique dans le domaine du droit bancaire consiste à conseiller à la fois des institutions financières et des entreprises publiques et privées dans le cadre de l’exécution des sûretés et de garanties personnelles, la négociation de conventions de tolérance et diverses questions liées à l’insolvabilité.

Me Aurélie Figuet pratique principalement en litige, plus particulièrement dans le domaine de la responsabilité civile et professionnelle ainsi qu’en droit de l’assurance et de la construction. Aurélie représente des professionnels, des assureurs, des entreprises et divers intervenants de la construction devant toutes les instances civiles du Québec.

Me Élise Théorêt a une pratique diversifiée en litige civil, pénal et administratif, ainsi qu’en conseil en droit de l’environnement. Me Théorêt œuvre principalement dans des dossiers de litige en droit de l’environnement pour des entreprises privées et parapubliques. Elle représente des clients dans le cadre de recours civils en matière de terrains contaminés, de migration historique de contaminants, de vices cachés, de troubles de voisinage, d’injonctions et de réclamations de dommages.

À propos de Langlois Avocats
Langlois Avocats, le plus important cabinet d’avocats indépendant au Québec, compte près de 150 professionnels exerçant dans les grandes régions de Montréal et de Québec. Au total, ce ne sont pas moins de 300 personnes qui composent notre équipe et qui nous permettent d’offrir à notre clientèle une gamme complète de services juridiques reconnus pour leur qualité exceptionnelle en litige civil et commercial, en droit des affaires et en droit du travail et de l’emploi. Chef de file reconnu, le cabinet s’est vu décerner de nombreuses distinctions en 2020, notamment le titre de Firme d’avocats régionale de l’année au Canada par Chambers and Partners et le premier rang au Top 10 des cabinets juridiques au Québec du classement de la revue Canadian Lawyer.

 

Flèche vers le haut Montez