Caroline Briand, experte en droit des Autochtones, choisit Langlois Avocats

Nous sommes heureux d’annoncer que Me Caroline Briand s’est jointe au cabinet à titre d’avocate associée. Me Briand se spécialise en droit des Autochtones, en droit constitutionnel et en droit administratif au sein du groupe de litige à Montréal.

« Nous sommes ravis d’accueillir Caroline au sein du cabinet », affirme Jean-François Gagnon, chef de la direction. « Sa riche expérience de même que son implication dans la communauté juridique et sa compréhension fine des réalités juridique, économique et sociale des Premières Nations sont de précieux atouts pour nos clients. Bienvenue dans l’équipe Langlois. » 

Me Briand œuvre en droit des Autochtones et en droit constitutionnel depuis ses débuts. Elle est passionnée par l’histoire et les préoccupations juridiques et sociales des peuples autochtones au Canada. Au fil de sa pratique, elle a développé une connaissance très approfondie du milieu et des enjeux autochtones. Elle conseille des gouvernements, des organismes, des citoyens autochtones et des entreprises ayant des partenariats avec ceux-ci.

Membre du Barreau du Québec, de l’Ontario et du Nunavut, Caroline Briand œuvre également en droit administratif et en droit professionnel et disciplinaire. Dans le cadre de sa pratique en droit administratif, Me Briand conseille et représente des ordres professionnels et autres organismes régulateurs, notamment à l’occasion de contrôles judiciaires et sur le plan de la gouvernance. Elle conseille et accompagne également des organismes et institutions dans tout ce qui touche les violences à caractère sexuel et à la discrimination.

À propos de Langlois Avocats
Langlois Avocats, le plus important cabinet d’avocats indépendant au Québec, compte près de 150 professionnels exerçant dans les grandes régions de Montréal et de Québec. Au total, ce sont près de 300 personnes qui composent notre équipe et qui nous permettent d’offrir à notre clientèle une gamme complète de services juridiques reconnus pour leur qualité exceptionnelle en litige civil et commercial, en droit des affaires et en droit du travail et de l’emploi. Chef de file reconnu, le cabinet s’est vu décerner de nombreuses distinctions en 2020, notamment le titre de « Cabinet d’avocats régional de l’année au Canada » par Chambers and Partners et le premier rang au Top 10 des cabinets juridiques au Québec du classement de la revue Canadian Lawyer.

-30-

Renseignements :
T +1 438 844-7800
M +1 514 951 0553

Flèche vers le haut Montez