Nous sommes fiers d’annoncer que notre collègue et associée Sophie Perreault a été nommée présidente du chapitre québécois de l’American College of Trial Lawyers (ACTL). Sophie a été intronisée à titre de Fellow de l’ACTL en 2022 et y a occupé le poste de vice-présidente du chapitre québécois en 2023 et 2024.
Reconnue comme la plus importante organisation d’avocats plaidants en Amérique du Nord, l’ACTL réunit des juristes passés maîtres dans l’art de la plaidoirie qui ont adhéré, tout au long de leur carrière, aux normes les plus élevées en matière d’éthique, de professionnalisme et de collégialité. Les comités provinciaux, composés de membres choisis au sein des divers chapitres, constituent, avec leurs homologues aux États-Unis, les piliers de l’ACTL et jouent un rôle clé dans la nomination de nouveaux candidats ainsi que dans la coordination des initiatives locales de rayonnement.
Cette reconnaissance s’ajoute à une brillante carrière, marquée par les succès et le respect tant de ses pairs que de la magistrature, et vient renforcer la réputation de Sophie pour son expertise, sa vision et son leadership. Ces qualités, que nous admirons depuis longtemps chez Langlois, ont été au cœur de sa nomination à la présidence de notre conseil d’administration en 2022.
Toutes nos félicitations Sophie!
Renseignements :
Mélissa Rina Shriqui
T +1 438 844 7800
M +1 514 951 0553