Langlois élargit son groupe de litige avec un nouvel associé, Gabriel Querry, avocat réputé dans le domaine du droit pénal des affaires

18 décembre 2023

Langlois Avocats est fier d’accueillir Me Gabriel Querry au sein de son groupe de litige à titre d’associé.

La pratique de Gabriel porte principalement sur le droit pénal des affaires et la gestion des risques réglementaires au sein des entreprises. Avec son équipe, il accompagne les clients à travers toutes les étapes d’une gestion de crise. Il est aussi l’un des rares avocats qui pratiquent autant en droit pénal qu’en droit commercial. Sa pratique hybride lui permet de donner à ses clients une vision globale des conséquences directes et collatérales d’allégations d’infractions.

« Langlois était pour moi un choix naturel pour entamer cette nouvelle étape de ma carrière. J’y retrouve des amis de longue date en plus d’avoir la chance d’y côtoyer plusieurs éminents collègues. Je constate que la même passion pour notre profession nous anime et que nous partageons la même vision de la pratique du droit. Je suis impatient de déployer avec ma nouvelle équipe nos projets en matière de droit pénal des affaires, qui contribueront à parfaire la pratique de Langlois dans ce domaine. Je peux dire avec confiance que je suis au bon endroit au bon moment, et c’est pour moi une grande source d’inspiration et de motivation », a dit Gabriel.

Jean-François Gagnon, chef de la direction de Langlois, a partagé : « Langlois se réjouit de l’arrivée de Gabriel, dont la réputation n’est plus à faire. Son talent et son expérience notamment en ce qui concerne les enquêtes internes et réglementaires, les litiges en valeurs mobilières et transactionnels ainsi que la révision judiciaire des décisions de l’État viennent bonifier l’expertise déjà considérable de notre équipe de litige. Au cours de sa carrière, Gabriel a acquis des connaissances pointues en droit pénal des affaires; il est notamment reconnu pour son savoir-faire unique pour ce qui est de la gestion des risques directs et collatéraux en matière de responsabilité criminelle et réglementaire des entreprises. Son arrivée au cabinet nous permet de pérenniser et d’élargir encore plus notre offre de services juridiques tout en maintenant le haut niveau de qualité qui, au fil des ans, est devenu synonyme de Langlois ».

 

Nous lui souhaitons la bienvenue!

 

Renseignements :
Mélissa Shriqui
T +1 438 844 7800
M +1 514 951 0553