Financement commercial : Langlois conseille GardaWorld dans la révision de sa convention de crédit

4 février 2026

La multinationale Corporation de Sécurité Garda World (« GaraWorld ») a annoncé la clôture de la révision des taux de sa convention de crédit ainsi que l’augmentation de son prêt à terme.

Nous sommes fiers d’avoir agi de nouveau à titre de conseiller juridique principal pour GardaWorld dans le cadre de la modification de sa convention de crédit. Cette opération lui a permis d’augmenter son prêt à terme de près de 86,5 M$ CA (63 M$ US), le portant à 3,2 G$ CA (2,35 G$ US), tout en réduisant de 0,25 % le taux d’intérêt de celui-ci, et de 0,75 % celui du crédit à terme rotatif. GardaWorld estime que la réduction de ces taux d’intérêt lui permettra de réduire ses frais financiers annuels d’environ 10 M$ CA.

L’expertise en financement commercial de nos conseillers juridiques a accompagné GardaWorld à chaque étape afin de conclure cette modification contractuelle avec un syndicat bancaire nord-américain dirigé par JPMorgan Chase Bank, N.A., de New York.

L’équipe responsable de cette importante opération financière était composée de Pierre-Hubert Séguin, Angela Kosciuk, Angelica Clément et Éric Archambault, ainsi que des parajuristes Naya Hachem et Irmine Bétékoua.

Lire le communiqué de presse de GardaWorld

 

Renseignements :
Mélissa Rina Shriqui
T +1 438 844-7800
M +1 514 951 0553