

Sabrina Di Ciocco
AvocateSabrina Di Ciocco exerce au sein du groupe de droit du travail et de l’emploi et offre des services juridiques en français et en anglais. Elle s’implique activement dans une variété de dossiers avec un intérêt particulier pour le litige et les enquêtes en matière de harcèlement psychologique et sexuel. Dans le cadre de sa pratique, elle prend activement part à l’élaboration de conseils stratégiques sur des questions qui touchent notamment les normes du travail, les droits de la personne, le traitement disciplinaire de salariés, le harcèlement psychologique et sexuel en milieu de travail, les conflits de travail, ainsi que la négociation et l’interprétation de conventions collectives.
Sabrina se distingue par son assurance, son esprit analytique et son dynamisme. Animée par une volonté constante d’atteindre l’excellence, elle cerne rapidement les enjeux et fait valoir avec conviction les intérêts de ses clients en alliant rigueur juridique et compréhension des dynamiques organisationnelles.
Avant d’entamer sa carrière en droit, Sabrina a pratiqué pendant plus de cinq ans comme criminologue pour le Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ), où elle s’est consacrée à l’évaluation de signalements d’abus sexuels et physiques. Cette expérience a forgé ses compétences en négociation ainsi que son habileté à défendre des dossiers fortement contestés devant la Cour. Consolidant une approche interdisciplinaire et pragmatique, elle a développé une collaboration étroite avec les différents Centres de services scolaires et corps policiers. Ayant à cœur les intérêts des communautés issues de l’immigration, Sabrina s’est impliquée dans son milieu professionnel à titre de membre du Comité interculturel.
Dans le cadre de ses études en droit à l’Université Laval, Sabrina a remporté la première édition de la Simulation d’arbitrage de grief organisée par le Comité de droit du travail de sa faculté. Elle s’est également impliquée à titre de bénévole au sein du Bureau d’information juridique de l’Université Laval.
- Gagnante de la 1re édition de la Simulation d’arbitrage de grief de l’Université Laval, 2023
- Bureau d’information juridique de l’Université Laval, bénévole, 2022
- Ordre professionnel des criminologues du Québec, membre, 2017-2021
- Association des rencontres culturelles avec les détenus (ARCAD), bénévole, 2014-2015
LL. B., Université Laval, 2023
B. Sc., Criminologie, Université de Montréal, 2017