Langlois accueille trois avocates chevronnées en droit du travail et de l’emploi

15 avril 2025

Dans le cadre de notre engagement à offrir un service juridique d’excellence et à enrichir constamment notre expertise, nous avons le plaisir d’accueillir trois avocates chevronnées au sein de notre groupe de droit du travail et de l’emploi. Leur arrivée vient renforcer notre capacité à accompagner les employeurs à travers des enjeux complexes, dans un environnement juridique en constante évolution.

Julie-Ann Blain

Julie-Ann conseille des employeurs de toute taille des secteurs privé et public, notamment quant aux enjeux associés aux normes du travail, aux relations de travail, à l’imposition de mesures disciplinaires et administratives, à la cessation d’emploi, au harcèlement psychologique et aux droits de la personne. Elle représente également des employeurs devant les tribunaux administratifs, en arbitrage de griefs, de même que les tribunaux civils.

Efficace et soucieuse des intérêts de ses clients, Julie-Ann sait les conseiller de manière pragmatique et met à profit sa rigueur et ses habiletés d’analyse pour évaluer toutes les avenues possibles.

Andréanne Brosseau

Une grande passionnée, Andréanne s’intéresse à plusieurs domaines du droit, mais sa pratique est principalement axée sur le droit de l’emploi et du travail. Elle fournit des conseils stratégiques à des employeurs de compétence provinciale et fédérale sur des questions variées ayant trait notamment à l’embauche, la fin d’emploi, les normes du travail et les droits et libertés de la personne, tant en contexte syndiqué que non syndiqué.  Au fil des ans, elle a également acquis une solide expérience en matière de clauses restrictives.

Au cours de sa carrière, Andréanne a été amenée à plaider devant les tribunaux administratifs ainsi que les tribunaux civils de première instance et d’appel.

Marie-Claude Nantel-Huot

Forte d’une expertise solide et diversifiée, Marie-Claude conseille et accompagne depuis plus de 15 ans les employeurs relativement à des enjeux stratégiques liés aux normes du travail, à la gestion de l’absentéisme et du rendement, aux mesures disciplinaires ainsi qu’aux droits de la personne, et ce, tant pour les d’entreprises de compétence provinciale que fédérale.

Avant de se joindre à Langlois, elle a occupé des postes clés au sein du contentieux d’organisations d’envergure, notamment en supervisant à l’échelle nationale la pratique du droit du travail et de l’emploi pour une entreprise mondiale du secteur des technologies. Elle a également agi à titre de porte-parole patronale dans le cadre de négociations collectives dans le secteur du commerce de détail.

Nous sommes ravis de les accueillir et leur souhaitons la bienvenue!

 

Renseignements :
Mélissa Rina Shriqui
T +1 438 844 7800
M +1 514 951 0553