Langlois avocats et Accuracy sont heureux de vous inviter à participer à une table ronde adressée aux dirigeants appelés à gérer des transactions, afin de vous sensibiliser aux enjeux liés à l’ajustement ou la réduction du prix d’achat d’une entreprise par voie d’arbitrage.
Cette table ronde animée par des juristes d’expérience et experts en finance d’entreprise abordera divers enjeux reliés aux avantages et inconvénients de l’arbitrage national, international, ad hoc ou institutionnel, à la rédaction des clauses d’arbitrage, au choix de l’arbitre, aux divers mécanismes de détermination du prix d’achat. Elle aura comme toile de fond un cas réel d’arbitrage portant sur la réduction du prix d’acquisition d’une entreprise en raison de fausses représentations.
Cette discussion permettra d’identifier les écueils et problématiques à prévoir en amont, au temps de la rédaction du contrat d’acquisition de l’entreprise.
Conjointement organisée avec |
|
![]() |
|
Conférenciers : | |
![]() |
David Pelletier Accuracy David Pelletier est vice-président chez Accuracy Canada. Expert en évaluation d’entreprises depuis 2006, M. Pelletier compte plus de 18 ans d’expérience dans des litiges commerciaux et dossiers transactionnels. Il a témoigné devant la Cour supérieure du Québec et le Tribunal administratif du Québec à titre d’expert en évaluation d’entreprise et du préjudice financier en plus de préparer de nombreux rapports d’expertise dans des dossiers litigieux. |
|
Christophe Schmit Accuracy Christophe Schmit est associé et co-fondateur d’Accuracy, une firme indépendante de conseil financier aux entreprises, institutions financières et institutions gouvernementales présente dans 10 pays et comptant plus de 350 professionnels. Responsable des activités de contentieux et arbitrages de la firme à l’échelle internationale, M. Schmit a témoigné à titre d’expert financier dans de nombreux cas d’arbitrages commerciaux et devant des tribunaux étatiques. Parmi les clients d’Accuracy, de grands groupes industriels font appel à l’expertise pointue de M. Schmit. |
Lieu et date Montréal Mercredi 31 janvier 2018 Langlois avocats 1250, boul. René-Lévesque O. 20e étage |
Horaire 7 h 30 à 9 h 30 • Table ronde Places limitées |
Veuillez noter qu’une demande a été faite auprès du Barreau du Québec pour que cette table ronde soit reconnue en tant qu’activité de formation continue.