Langlois avocats et Fraticelli Provost confirment une entente de regroupement

Montréal, le 28 août 2017 – Langlois avocats est heureux d’annoncer qu’une entente d’intégration a été conclue avec le cabinet Fraticelli Provost. La quasi-totalité des membres du cabinet s’établira dans les bureaux de Langlois avocats à Montréal dès le 1er septembre 2017 et pratiquera sous le nom de Langlois avocats. C’est donc sept (7) avocats, quatre (4) adjointes, une (1) parajuriste et un (1) étudiant, pour un total de 13 personnes, qui font partie du regroupement.

Avocats : Richard R. Provost, Jean-François Vézina, David C. Roux, Régine Chanoine, Béatrice Boucher, Pascale Boucher Meunier, Karl Jérôme

Parajuriste : Kathleen Baldin

Étudiant : Alex Reid

Adjointes : Louise Brisebois, Sylvie Douville, Chantal Mailhot, Jocelyne Proulx

Cette intégration accroît considérablement l’offre de services aux clients, en particulier dans les domaines des assurances, des litiges de construction et de la responsabilité professionnelle. Ce regroupement s’inscrit également dans le plan stratégique de développement du cabinet qui prévoit notamment de bonifier son équipe d’avocats en recrutant les meilleurs talents dans le marché et consolide ainsi sa réputation de leader au sein de la communauté d’affaires au Québec.

« Nous avons rapidement constaté que nous partagions des affinités naturelles avec nos collègues de Langlois avocats, principalement en ce qui à trait à la culture d’entreprise plus humaine, à la complémentarité d’expertise et à cette même volonté d’offrir des services sur mesure à notre clientèle. », a affirmé Richard Provost, associé principal et membre fondateur du cabinet Fraticelli Provost.

« Grâce à ce regroupement, notre cabinet élargit sa présence conformément aux orientations stratégiques qu’il s’est fixées de croissance dans un marché plus sophistiqué. De plus, c’est un privilège de s’associer à des avocats dont l’expérience reconnue et la réputation enviable représentent des atouts significatifs pour Langlois avocats. », a ajouté Jean-François Gagnon, chef de la direction du cabinet. 

À propos de Fraticelli Provost

Fondé en 1996, Fraticelli Provost est un cabinet boutique qui a su faire sa marque dans les domaines du droit reliés aux litiges de construction, de la responsabilité professionnelle et des assurances. Le cabinet est formé d’avocats qui privilégient une approche personnalisée associée à un service sur mesure.

À propos de Langlois avocats

Avec plus de 140 professionnels pratiquant dans les grandes régions de Montréal, de Québec et de Lévis, Langlois avocats est l’un des cabinets d’avocats les plus importants de la province. Au total, Langlois avocats compte plus de 225 employés et offre une gamme complète de services juridiques réputés en litige civil et commercial, en gouvernance et éthique, en droit du travail et de l’emploi, en droit administratif, en droit maritime, en droit public et immobilier, et en droit des affaires. Le cabinet figure au deuxième rang des meilleurs cabinets d’avocats québécois selon le classement de la revue Canadian Lawyer.

-30- 

Renseignements :
Marie-Ève M. Garant
Spécialiste, relations médias
marie-eve.garant@langlois.ca | +1 438 844 7800

Flèche vers le haut Montez