Catherine Galardo

avocate, associée

Barreau du Québec 2005


T +1 514 282 7810

Catherine concentre sa pratique sur le droit du travail, et ce, dans des dossiers tant de rapports collectifs que de rapports individuels de travail.

En plus de posséder une expérience en matière de négociation de conventions collectives, Catherine intervient notamment sur des questions d’interprétation et d’application de conventions collectives, sur la gestion disciplinaire, sur des plaintes de harcèlement psychologique ainsi que des plaintes de congédiement sans cause juste et suffisante. Catherine s’intéresse également aux questions entourant les droits de la personne.

À maintes reprises, Catherine a défendu les intérêts de ses clients devant les tribunaux d’arbitrage, le Tribunal administratif du travail et la Cour supérieure.

Elle a le bonheur de servir une clientèle variée, dont plusieurs centres de services scolaires et d’établissements scolaires privés.

En 2015, Catherine a participé au premier Comité de la rémunération des procureurs des poursuites criminelles et pénales du Québec. Ce comité avait été créé en vertu de la Loi sur le processus de détermination de la rémunération des procureurs aux poursuites criminelles et pénales et sur leur régime de négociation collective.

Également membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines, elle est fréquemment sollicitée pour donner son avis et des conseils stratégiques sur des enjeux organisationnels.