Langlois accueille Jade Benson-Poitras, droit des technologies et de la propriété intellectuelle

25 août 2026

Toujours animés par notre volonté de nous entourer des meilleurs talents pour propulser notre croissance, nous sommes fiers d’annoncer l’arrivée de Jade Benson-Poitras, qui rejoint notre groupe de droit des affaires.

Jade concentre sa pratique sur le droit des technologies et de la propriété intellectuelle. Elle s’intéresse particulièrement à la protection des marques de commerce, à l’encadrement juridique de l’intelligence artificielle ainsi qu’à la protection des renseignements personnels. Son parcours l’a également amenée à contribuer à divers projets de recherche portant sur l’intelligence artificielle, la gouvernance des données et la protection de la vie privée au sein de centres de recherche universitaires et d’organismes spécialisés. Elle poursuit actuellement une formation en common law nord-américaine afin d’approfondir sa compréhension des enjeux juridiques et commerciaux dans un contexte pancanadien.

Forte de son expérience en pratique privée et en recherche juridique, Jade aborde les dossiers avec rigueur et discernement. Son esprit analytique et ses aptitudes en rédaction lui permettent de cerner efficacement les enjeux juridiques complexes et de contribuer à l’élaboration de solutions adaptées aux besoins de ses clients.

Bienvenue chez Langlois, Jade!

 

Renseignements :
Mélissa Rina Shriqui
T +1 438 844 7800
M +1 514 951 0553