Le cabinet accueille un nouvel associé dans son équipe du droit du travail et de l’emploi

Montréal, le 5 novembre 2013 – Le cabinet d’avocats Langlois Kronström Desjardins est fier d’accueillir à son bureau de Montréal un nouvel associé spécialisé dans le droit du travail et de l’emploi, Me Éric Thibaudeau. 

Me Thibaudeau est spécialisé en santé et sécurité au travail, autant pour les questions relevant de la Commission des lésions professionnelles que les infractions pénales de la CSST entendues à la Cour du Québec, chambre criminelle et pénale. De plus, il agit à titre de procureur patronal en matière d’arbitrage de griefs, de relations de travail et de décret de convention collective. Finalement, Me Thibaudeau conseille entrepreneurs et donneurs d’ouvrage pour toute matière relevant des autorités réglementaires de l’industrie de la construction, telles la Commission de la construction du Québec, la Régie du bâtiment du Québec  et l’Autorité des marchés financiers. 

Procureur reconnu dans l’industrie de la construction, Me Thibaudeau est également procureur patronal pour différentes entreprises du secteur privé et organisations du secteur public. 

« L’arrivée de Me Thibaudeau constitue un gain majeur pour le cabinet. Son expérience remarquable en droit du travail et de l’emploi ajoute encore plus de profondeur à nos services dans ce secteur en pleine croissance. Nos clients et les membres de l’équipe du droit du travail et de l’emploi, ainsi que ceux pratiquant en droit de la construction, pourront désormais bénéficier d’une expertise accrue qui renforcera le positionnement du cabinet sur l’échiquier des services juridiques au Québec », souligne Me Jean-François Gagnon, associé directeur du cabinet Langlois Kronström Desjardins. 

Me Thibaudeau cumule plusieurs années d’expérience en droit du travail. Avant de se joindre à l’équipe de LKD, il pratiquait dans un grand cabinet national ou il était d’ailleurs associé. Son cheminement professionnel compte également son passage à l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ) où il travaillait comme coordonnateur juridique. Il a également agi à titre de procureur au contentieux des relations de travail de l’Association de la construction du Québec (ACQ). Il a été admis au barreau du Québec en 1999 au terme d’une formation en droit à l’Université de Montréal.

À propos de Langlois Kronström Desjardins

Langlois Kronström Desjardins (lkd.ca) est l’un des plus importants cabinets d’avocats au Québec avec près de 100 professionnels œuvrant dans les grandes régions de Montréal et de Québec. Au total, LKD compte près de 200 employés et offre une gamme complète de services juridiques réputés en litige civil et commercial, en gouvernance et éthique, en droit du travail et de l’emploi, en droit administratif, en droit public et immobilier, et en droit des affaires.

-30-

Renseignements :
+1 438 844 7800 | Courriel