L’expertise des avocats de Langlois au cœur de deux articles dans The Lawyer’s Daily

La communauté juridique canadienne pourra compter sur l’expertise des avocats de Langlois pour en savoir plus sur des enjeux légaux au Québec à travers deux articles publiés récemment dans le webzine canadien, The Lawyer’s Daily. 

D’abord, dans un texte intitulé, How Jordan decision will impact disciplinary law, Nathalie Dubé, associée, reprend les règles applicables à la procédure disciplinaire et questionne les impacts de cet arrêt sur cette procédure dans le cadre des préoccupations actuelles des tribunaux. 

Dans un autre ordre d’idée, Jean-François De Rico et Pascal Archambault, respectivement associé et avocat, ont signé un texte sur la propriété intellectuelle intitulé, News aggregators : ‘Fair dealing’ exception doesn’t apply to headlines and leads. Dans cet article, ils analysent une décision récente portant sur les droits d’auteurs et plus précisément la question de savoir si la reproduction à des fins lucratives du titre et du paragraphe d’introduction d’un article de nouvelles est permise pas la loi.