John G. O'Connor

Avocat, Associé - Québec

Barreau de l’Ontario 1986
Barreau du Québec 1981
Printer vCard

John O’Connor a acquis une vaste expérience en droit maritime et commercial. Il a traité tous les types de réclamations en assurance maritime, notamment en matière de responsabilité des P&I, de responsabilité environnementale, de financement des navires, d’accidents maritimes, d’avaries communes et de sauvetage.

Il a été particulièrement actif dans le secteur de l’énergie et s’est également investi dans la vente et le transport international de pétrole, de gaz ainsi que d’autres marchandises en vrac. Il possède également une longue expérience en assurances maritimes, erreurs et omissions ainsi que protection et indemnisation.

En 2007, John O’Connor a reçu le BV Peer Review Rating de Lexis Nexis Martindale Hubbell. Il est reconnu comme avocat de premier rang en droit de la marine marchande et en droit maritime par The Canadian Legal Lexpert® Directory. De plus, il est également cité par l’annuaire des personnes marquantes du droit dans les mêmes secteurs. Il a également été sélectionné par The Best Lawyers® in Canada, dans le secteur maritime.

Publications

Communiqués

Événements

Langlois Formation

Autres

John O’Connor a agi à titre de conférencier invité devant plusieurs organismes au sein de la communauté juridique. Il enseigne le droit maritime international et le droit commercial à l’Université McGill de Montréal.

Engagements communautaires

Depuis 2000 – Membre titulaire du Comité maritime international

Depuis 1986 – London Maritime Arbitrators Association

Depuis 1984 – Les Arbitres maritimes associés du Canada, fondateur et ancien président

Depuis 1981 – Association canadienne des répartiteurs d’avarie

Depuis 1981 – Association canadienne de droit maritime

Depuis 1976 – Association du Barreau canadien, ancien président de la section de droit maritime

Flèche vers le haut Montez