François Mainguy

Avocat, Associé - Montréal

Barreau du Québec 2002
Printer vCard

François Mainguy pratique dans les domaines du droit de l’assurance, du litige civil et commercial, du droit des transports de même que des relations individuelles de travail.

Il excelle dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies reliées à la représentation judiciaire. Il agit notamment en défense dans le cadre d’importantes causes en responsabilité civile et professionnelle. 

Me Mainguy agit également à titre de maître de stage et de responsable des étudiants au bureau de Montréal de Langlois avocats.

Mandats représentatifs

  • Langlois avocats contribue à la transformation de Forestville en Hollywood

    Forestville, une ville en Haute-Côte-Nord, s’est transformée en Hollywood le temps du tournage d’une télésérie adaptée du best-seller La Vérité sur l’affaire Harry Quebert. Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration et l’expertise d’une équipe de Langlois avocats constituée de Mes François Mainguy et Pascal Archambault, respectivement avocat, associé et avocat au cabinet Langlois, qui ont assisté la compagnie propriétaire d’une partie des lieux du tournage dans la mise en place de l’entente entre cette dernière et les producteurs de la série.

Représente le Canadien National dans plusieurs dossiers de responsabilité civile et commerciale.

Agit en défense dans le cadre d’importantes causes en responsabilité professionnelle.

A plaidé devant la Cour d’appel des questions pointues en matière de congédiement d’employé non syndiqué et de vice caché.

Publications

Articles

Autres publications

2008 – Le Droit du travail du Québec – Robert P. Gagnon, 6e édition, Les Éditions Yvon Blais

Événements

Langlois Formation

Autres

2005 – « Surestaire de déchargement », 18th Annual Transportation Innovation and Cost Saving Conference

Associations professionnelles

Depuis 2002 – Membre de l’Association du Jeune Barreau de Montréal

Flèche vers le haut Montez