Laurence Bourgeois-Hatto

Avocate - Montréal

Barreau du Québec 2009
Printer vCard LinkedIn

Me Laurence Bourgeois-Hatto est avocate au bureau de Langlois avocats à Montréal. Elle exerce principalement en droit du travail et de l’emploi. Elle se spécialise notamment en santé et sécurité au travail, qu’il s’agisse de questions relevant du Tribunal administratif du travail (TAT), ou encore des infractions pénales de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) instruites à la Cour du Québec, chambre criminelle et pénale.

Me Bourgeois-Hatto conseille également des employeurs sur les contrats individuels de travail, les relations de travail, les décrets de convention collective ainsi que sur la protection des renseignements personnels. Elle a aussi développé une expertise particulière en matière de relations de travail dans l’industrie de la construction.

Son expérience en litige doit aussi être soulignée, elle qui a entre autres participé à une importante affaire de droit d’auteur, de même qu’à des dossiers d’injonction et d’arrêts de travail dans un contexte de grève ou de lock-out. Enfin, Me Bourgeois-Hatto a participé à des négociations collectives pour le gouvernement du Québec, ayant mené à la conclusion d’une convention collective pour les responsables de services de garde en milieu familial.

Me Bourgeois-Hatto plaide devant les tribunaux de droit commun en matière civile et pénale, ainsi que devant les tribunaux spécialisés comme le Tribunal administratif du travail (TAT).

Avant de se joindre à l’équipe de Langlois avocats, Me Bourgeois-Hatto pratiquait depuis 2009 dans un grand cabinet pancanadien.

Elle exerce le droit en français et en anglais.

Détails de la formation

LL.B., Université de Montréal, 2008

Mineure en Sciences de la communication, Université de Montréal, 2005

Publications

Articles

Communiqués

Flèche vers le haut Montez