Bourse de Montréal : une bourse et un organisme d’autoréglementation

Langlois est heureux de vous inviter à assister à une conférence exclusive donnée par Me Julie Rochette, vice-présidente et chef de la réglementation; Me Claude Baril, directrice, mise en application et conseillère juridique, de la Division de la réglementation de la Bourse de Montréal et Sean Griffin, associé, pratiquant au sein de l’équipe litige chez Langlois avocats.

La Bourse de Montréal est reconnue par l’Autorité des marchés financiers à titre de bourse et d’organisme d’autoréglementation. La Division de la réglementation est une unité d’affaires distincte de la Bourse responsable d’exercer les fonctions et les activités de réglementation de la Bourse.

Dans le cadre de la conférence, la juridiction et la gouvernance de la Bourse seront abordées ainsi que ses activités d’inspections, d’analyses de marché et d’enquêtes. Les conférenciers discuteront également du processus disciplinaire prévu aux règles pertinentes de la Bourse. Cette conférence sera également une opportunité pour vous d’en connaître davantage sur sa mission et sa vision récemment revisitées à la lumière de l’évolution constante et rapide des marchés et des technologies.

Conjointement organisée avec
Capture
Conférenciers :  
 BarilC-150x150 Claude Baril
Bourse de Montréal

Me Claude Baril s’est jointe à la Bourse de Montréal à titre de Directrice, mise en application et conseillère juridique à la Division de la réglementation en avril 2017. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2003 et a exercé en litige commercial dans des cabinets d’avocats nationaux jusqu’en 2012. Elle a ensuite exercé en litige civil, conformité et affaires disciplinaires dans un cabinet d’avocats privé de la Rive-Sud de Montréal de 2013 jusqu’à ce qu’elle rejoigne la Bourse.


RochetteJ-150x150

Julie Rochette 
Bourse de Montréal

Julie Rochette occupe le poste de vice-présidente et chef des affaires réglementaires de la Division de la réglementation de la Bourse de Montréal.
Elle est entrée au service de la Bourse de Montréal en octobre 2015 à titre de directrice, Mise en application et conseillère juridique, Division de la réglementation. Me Rochette est membre du Barreau du Québec depuis 1994 et elle a pratiqué en litige civil et en médiation familiale jusqu’en 2000. Avant de se joindre à la Bourse de Montréal, elle a occupé divers postes dans les domaines des services juridiques et de la conformité au sein de l’industrie aéronautique et du secteur financier, notamment à la Banque Laurentienne du Canada, à la Financière Banque Nationale, aux services de l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement et chez Pratt & Whitney Canada.
Mme Rochette détient un baccalauréat en droit civil de l’Université du Québec à Montréal et a participé à un programme d’échange en droit civil et en common law.
Lieu et date
Montréal
Jeudi 29 mars 2018
Langlois avocats
1250, boul. René-Lévesque O.
20e étage
Horaire
12 h à 14 h • Conférence


Places limitées
Aucuns frais d’inscription

Veuillez noter qu’une demande a été faite auprès du Barreau du Québec pour que cette conférence soit reconnue en tant qu’activité de formation continue.

La période d’inscription est terminée pour cette conférence.
Pour toute question ou tout commentaire, communiquez avec nous à l’adresse info@langlois.ca ou par téléphone avec Aline Merlin au 
+1 438 844-7808

Flèche vers le haut Montez