La multinationale Corporation de Sécurité Garda World (GardaWorld) a annoncé la conclusion de deux importantes opérations financières, soit l’émission de billets garantis de premier rang d’un montant principal global de plus de 910 M$ CA (650 M$ US) à un taux de 6,500 % échéant en 2031, ainsi qu’une opération de rachat conditionnel de billets de premier rang garantis à 4,625 % échéant en 2027 avec un mondant en circulation de près de 800 M$ CA (570 M$ US).
Nous sommes fiers d’avoir agi à nouveau à titre de conseiller juridique canadien pour GardaWorld dans le cadre de la clôture de son placement privé nord-américain d’envergure et dans la finalisation de son opération de rachat de billets existants. Les billets ont été distribués par un syndicat de placeurs pour compte et de teneurs de livres conjoints, qui comprenait BofA Securities, Inc., J.P. Morgan Securities LLC, RBC Capital Markets, LLC, Scotia Capital (USA) Inc., UBS Securities LLC, ATB Securities Inc., TD Securities (USA) LLC, Barclays Capital Inc. et Jefferies LLC.
S’appuyant sur une collaboration de longue date, Garda renouvelle sa confiance envers Langlois, une fois de plus appelé à piloter une transaction stratégique. Ce renouvellement témoigne de la relation de confiance bâtie au fil des années et de la reconnaissance de notre expertise en valeurs mobilières.
La transaction était d’autant plus complexe qu’elle comprenait également la prise de sûretés sur l’ensemble des biens meubles de plusieurs filiales nord-américaines de GardaWorld pari passu avec les prêteurs bancaires de premier rang et les autres billets garantis de premier rang de la société. La réussite de ces opérations reposait sur l’expérience et l’efficacité de l’équipe Langlois. Malgré un calendrier contraignant et un marché financier volatil, notre équipe a su s’adapter aux exigences des placeurs pour compte et des agents fiduciaires et de garanties, permettant la clôture réussie de cette transaction d’envergure.
Dirigée par Pierre-Hubert Séguin et Éric Archambault, une équipe composée de membres de notre groupe de marchés des capitaux a travaillé sur tous les volets juridiques, incluant des aspects de valeurs mobilières, de sûretés, de propriété intellectuelle, de droit des sociétés et de fiscalité. L’équipe Langlois responsable de cette opération était composée d’Angela Kosciuk, Yann Canneva, Angelica Clément, Yixiao Zheng, Michael Corriveau, Emmanuelle Atongfor, Anne-Carole Turgeon, et était appuyée par les parajuristes Irmine Bétékoua et Naya Hachem ainsi que la stagiaire en droit Daïna Donchi Kana.
GardaWorld est un leader mondial de services de sécurité, de technologies de sécurité basées sur l’intelligence artificielle, de gestion intégrée du risque et de solutions d’automatisation de la gestion du numéraire qui emploie plus de 132 000 professionnels à travers le monde. Langlois est fier d’agir à titre de conseiller juridique principal de GardaWorld depuis la fondation de celle-ci.
Lire les communiqués de presse de GardaWorld
Renseignements :
Mélissa Rina Shriqui
T +1 438 844-7800
M +1 514 951 0553