Après avoir effectué leur stage du Barreau chez Langlois, cinq nouveaux collègues franchissent une étape déterminante en amorçant officiellement leur carrière d’avocat au sein de notre groupe de litige.
Tout au long de leur stage, ils se sont distingués par une passion, un engagement et une curiosité remarquables, et ils ont acquis au passage une expérience aussi riche que variée. Ils ont su tisser des liens solides et durables avec leurs mentors et collègues, des relations professionnelles qui les accompagneront tout au long de leur carrière.
Bienvenue à :
Inès Bagaoui-Fradette
Passionnée par le droit constitutionnel, le droit des Autochtones, les actions collectives, la responsabilité civile ainsi que le droit des institutions bancaires, Inès est appelée à prendre part à des dossiers complexes et variés, mettant à profit sa polyvalence et sa grande rigueur. Son parcours universitaire, maintes fois reconnu pour son excellence, s’est conclu avec l’obtention d’une maîtrise en droit public.
Victoria Forest
Victoria axe sa pratique principalement sur le droit des assurances ainsi que sur la responsabilité civile et professionnelle. Minutieuse et très professionnelle, elle allie rigueur analytique et approche humaine, accompagnant ses clients dans leurs litiges en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins particuliers.
Louna Marois-Demers
Possédant un intérêt marqué pour litige et la gestion de crise, Louna axe sa pratique à la fois sur le litige civil et commercial, le droit bancaire, ainsi que sur le droit de la construction et de l’infrastructure. Son parcours, nourri tant par son expérience dans le sport compétitif de haut niveau que par diverses expériences professionnelles en communication, lui a permis de développer une approche à la fois diplomate, stratégique et orientée vers la résolution efficace des différends.
Nathan D Richard
Les intérêts variés de Nathan l’amènent à pratiquer tant le litige civil et commercial que le droit des assurances, lui permettant d’intervenir dans une vaste gamme de dossiers, notamment en matière de faillite et d’insolvabilité, de responsabilité professionnelle et de responsabilité civile. Au cours de son parcours universitaire, il a également effectué un stage à titre d’auxiliaire juridique auprès des honorables Alain Michaud et Denis Jacques à la Cour supérieure du Québec.
Amélie Simard
Amélie intervient principalement dans des dossiers de droit bancaire ainsi que de faillite et d’insolvabilité. Elle s’intéresse également de près aux nouvelles technologies financières, notamment les cryptoactifs. Parallèlement à sa formation à l’École du Barreau, elle a occupé un poste d’auxiliaire de recherche au Laboratoire en droit des services financiers de l’Université Laval.
Leur arrivée insuffle une énergie nouvelle à notre riche culture de collaboration, et consolide notre force et notre vitalité. Nous sommes fiers qu’ils aient choisi de démarrer leur carrière à nos côtés.
Renseignements :
Mélissa Rina Shriqui
T +1 438 844 7800
M +1 514 951 0553