Cynthia Chassigneux choisit Langlois Avocats

Nous sommes heureux d’accueillir Cynthia Chassigneux à titre d’avocate associée, dont la pratique se porte principalement sur la protection des renseignements personnels.

Forte d’une importante expérience qui lui permet d’appréhender les différents enjeux pouvant survenir tout au long du cycle de vie des renseignements personnels, Me Chassigneux se penche sur les questions liées à la biométrie, à l’intelligence artificielle, aux incidents de confidentialité, à la gouvernance, à la recherche en santé, aux flux transfrontaliers de données et à la vidéosurveillance. Son expertise s’articule aussi bien à l’égard des organismes publics que des entreprises.  

Avant de se joindre au cabinet à Montréal, Me Chassigneux a travaillé pendant plus de dix ans à la Commission d’accès à l’information du Québec, dont six ans à titre de juge administratif affectée à la section de surveillance.

« Cynthia œuvre dans le domaine de la protection des renseignements personnels. C’est une universitaire de renom et son apport profitera à l’ensemble de nos clients. Bienvenue dans notre équipe ! », a souligné Jean‑François Gagnon, chef de la direction de Langlois Avocats.

 

À propos de Langlois Avocats
Langlois Avocats, le plus important cabinet d’avocats indépendant au Québec, compte près de 150 professionnels exerçant dans les grandes régions de Montréal et de Québec. Au total, ce sont près de 300 personnes qui composent notre équipe et qui nous permettent d’offrir à notre clientèle une gamme complète de services juridiques reconnus pour leur qualité exceptionnelle en litige civil et commercial, en droit des affaires et en droit du travail et de l’emploi. Chef de file reconnu, le cabinet s’est vu décerner de nombreuses distinctions en 2020, notamment le titre de Firme d’avocats régionale de l’année au Canada par Chambers and Partners et le premier rang au Top 10 des cabinets juridiques au Québec du classement de la revue Canadian Lawyer.