Un as du litige rejoint les rangs de Langlois avocats

Montréal, le 28 septembre 2016 – En Me Sean Griffin, Langlois avocats recrute un juriste chevronné dont la pratique de pointe englobe le litige bancaire, les valeurs mobilières, les actions collectives, ainsi que les enquêtes réglementaires et internes. Son arrivée permettra au cabinet d’enrichir son offre et d’encore mieux servir sa clientèle dans ces secteurs en pleine croissance. 

Une pratique de pointe
C’est en 2007, pendant que la crise financière mondiale bat son plein sur le marché canadien, que Sean Griffin commence sa pratique en droit dans un cabinet pancanadien. Il fait alors partie d’une équipe consacrée à la restructuration du marché des papiers commerciaux adossés à des actifs (« PCAA »), ainsi qu’aux enquêtes internes et réglementaires découlant de la crise des PCAA. Depuis lors, il conseille particuliers, institutions financières, courtiers en valeurs mobilières, compagnies d’assurances et autres émetteurs assujettis dans la prévention et la gestion des risques légaux et réglementaires liés à leurs industries. 

Me Griffin intervient également dans plusieurs enquêtes réglementaires menées par différents régulateurs canadiens et il assiste ses clients dans le cadre d’enquêtes internes. Me Griffin a par ailleurs développé une pratique de défense contre les actions collectives intentées par des actionnaires et des consommateurs, notamment en matière d’allégations de représentations fausses ou trompeuses sur le marché secondaire et à l’occasion de la distribution de produits financiers complexes. « Sa vaste expérience des dossiers complexes et souvent pancanadiens, et ce, à tous les échelons du système judiciaire, se marie parfaitement à notre offre de services. L’embauche de Sean est totalement alignée sur notre stratégie de développer notre secteur du litige », mentionne Jean-François Gagnon, associé-directeur de Langlois avocats. 

Un partenaire d’affaires
Pour Me Griffin, l’intervention auprès du client dépasse celle de conseiller juridique. « Je veux être un véritable partenaire, un conseiller de confiance qui guide et soutient les clients dans leurs stratégies d’affaires », souligne-t-il. Il ajoute que l’agilité organisationnelle, le sens des affaires, l’esprit entrepreneurial et la proximité de Langlois avocats avec la réalité de ses clients l’a motivé à joindre le cabinet. Notons que Sean Griffin est souvent sollicité comme conférencier et formateur sur différents sujets liés à ses champs d’expertise, dont la conduite des enquêtes internes et réglementaires, la protection du privilège, la gestion des risques légaux et réglementaires et la gouvernance. 

À propos de Langlois avocats
Avec plus de 100 professionnels pratiquant dans les grandes régions de Montréal, de Québec et de Lévis, Langlois avocats est l’un des cabinets d’avocats les plus importants de la province. Au total, Langlois avocats compte plus de 200 employés et offre une gamme complète de services juridiques réputés en litige civil et commercial, en gouvernance et éthique, en droit du travail et de l’emploi, en droit administratif, en droit maritime, en droit public et immobilier, et en droit des affaires. Le cabinet figure au deuxième rang des meilleurs cabinets d’avocats québécois selon le classement de la revue Canadian Lawyer

-30- 

Renseignements :
Daniel Lépine
Directeur, marketing et développement des affaires
daniel.lepine@langlois.ca | +1 514 282 7847