Pluie de nominations chez Langlois avocats!

Montréal, le 11 février 2016 – C’est sous le signe du renouvellement que démarre chez Langlois avocats la nouvelle année. Le cabinet vient en effet d’annoncer plusieurs nominations au sein de son équipe, notamment à son Comité exécutif, au Conseil d’administration et parmi les chefs de secteurs. Ces nouvelles affectations prennent effet quelques semaines seulement après l’adoption de la nouvelle identité de marque du cabinet et le déménagement de ses bureaux montréalais.

Les chefs de secteur

Me Karen Rogers dirigera la plus importante équipe de litige au Québec. Elle succède ainsi à Me Danielle Ferron, dont l’excellent travail à la tête du groupe mérite d’être souligné. Depuis plus de 25 ans, Me Rogers développe une pratique axée sur le litige de droit commercial, civil et réglementaire, ainsi que sur l’enquête réglementaire. Grande spécialiste des valeurs mobilières, elle enseigne par ailleurs le droit des sûretés à l’École du Barreau du Québec.

Me Éric Savard assume la direction du secteur du droit des affaires. Spécialiste des questions bancaires et d’insolvabilité, Me Savard agit à titre de conseiller d’affaires et de conseiller stratégique auprès de sa clientèle et, à ce titre, il a participé à l’élaboration, la supervision et la mise en place de transactions et financements d’envergure.

Me Nicola Di Iorio et Me Catherine Galardo se partageront quant à eux la responsabilité de mener le groupe de droit de l’emploi et du travail. 

Me Di Iorio, dont les services sont retenus pour représenter les entreprises devant divers tribunaux dans le cadre de mandats couvrant la gamme complète des relations patronales-syndicales et non syndicales, agit aussi en matière de négociation collective en plus de fournir des conseils et des opinions relatives à la planification stratégique de la main d’œuvre.

Une clientèle variée, comptant plusieurs commissions scolaires, fait appel à Me Galardo, qui intervient dans des dossiers liés autant aux rapports collectifs qu’aux rapports individuels de travail. Comme elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines (CRHA), on sollicite fréquemment son avis pour donner des conseils stratégiques sur des enjeux organisationnels. 

De nouveaux membres au Conseil 

Me Gerry Apostolatos est nommé président du Conseil d’administration. Il reprend le flambeau qui était porté depuis plus de 9 ans par Me Pierre Galardo. À titre de président, Me Apostolatos devient d’office membre du Comité exécutif du cabinet. Tout au long de sa carrière, il s’est toujours montré généreux et engagé. Son dévouement et son professionnalisme exemplaires l’ont d’ailleurs amené à siéger à plusieurs comités, dont le comité de discipline du Barreau du Québec. 

Le Comité exécutif accueille également Me Bernard Jolin, nouveau responsable du bureau de Montréal. Redoutable plaideur, Me Jolin est très actif au sein du Barreau où depuis plusieurs années il siège au Comité sur la procédure civile.

Me Jean-François Gagnon a de nouveau été reconduit dans ses fonctions de chef de la direction de Langlois avocats. Me Gagnon est à la tête du Comité exécutif depuis 2007.

Pour découvrir notre équipe complète, cliquez ici.

Une équipe solide

« Nous saluons le travail exceptionnel des nouveaux membres du Conseil d’administration et du Comité exécutif, ainsi que celui des chefs de secteurs actuels et précédents, qui chaque jour s’efforcent d’améliorer autant la qualité de nos services juridiques que la qualité de vie professionnelle au bureau. Nous sommes fiers de compter parmi les membres de notre équipe des collègues dévoués qui ont à cœur l’intérêt du cabinet », affirme Jean-François Gagnon, Chef de la direction.

À propos de Langlois avocats

Avec plus de 100 professionnels pratiquant dans les grandes régions de Montréal et de Québec, Langlois avocats est l’un des cabinets d’avocats les plus importants de la province. Au total, Langlois avocats compte plus de 200 employés et offre une gamme complète de services juridiques réputés en litige civil et commercial, en gouvernance et éthique, en droit du travail et de l’emploi, en droit administratif, en droit maritime, en droit public et immobilier, et en droit des affaires. 

-30- 

Renseignements :
+1 438 844 7800 | Courriel

Flèche vers le haut Montez