Philippe Bélisle et Marie Dupuis choisissent Langlois

Montréal, le 12 juillet 2019 – Langlois continue d’additionner les talents du domaine juridique par l’ajout de Philippe Bélisle à son groupe du droit du travail et de l’emploi et de Marie Dupuis à son équipe de droit des assurances. 

« L’arrivée de Philippe et Marie permet de soutenir notre expansion constante et démontre notre capacité à continuer d’attirer les meilleurs talents de la profession. Ils joueront un rôle proactif dans le succès de notre clientèle », a mentionné Jean-François Gagnon, chef de la direction de Langlois avocats. 

Philippe Bélisle, CRHA, se joint à notre groupe de droit du travail et de l’emploi à Montréal. Il pratique tant sur des questions concernant les rapports individuels de travail que les rapports collectifs. 

En plus de sa pratique, il sera responsable de répondre aux besoins du groupe en matière de rédaction de précédents, de partage de l’information, des publications ainsi que de l’élaboration d’outils facilitant la pratique des avocats.  

Avant de se joindre à Langlois avocats, Me Bélisle œuvrait dans un cabinet international après avoir terminé un stage de formation professionnelle au sein du service de droit du travail d’une importante organisation internationale en Europe (UN FAO). 

Marie Dupuis se joint à notre groupe de droit des assurances à Montréal. Elle se distingue par ses connaissances en responsabilité civile d’administrateurs et de dirigeants. Ses compétences lui ont d’ailleurs permis de piloter une variété de dossiers en matière de gouvernance, d’éthique, d’intégrité en entreprise et de participer à l’élaboration de plans stratégiques.

Me Dupuis met son savoir-faire au service d’entités publiques et privées de toutes tailles, notamment dans le domaine du droit des assurances, par la rédaction entre autres, d’opinions juridiques en matière de couverture d’assurance et de responsabilité professionnelle, de gestion des risques, de régimes d’indemnités professionnelles et financières, et de régimes généraux souscrits au Canada.

Avant de se joindre à Langlois avocats, elle a exercé pendant quatre ans comme conseillère juridique en matière de gestion de risques et de conformité dans un cabinet international. Auparavant, elle a travaillé pendant plus de trois ans comme conseillère politique dans la sphère gouvernementale fédérale.

À propos de Langlois avocats 

Langlois avocats est l’un des plus importants cabinets d’affaires du Québec. Notre équipe de 275 employés, répartie dans nos bureaux de Montréal et Québec, offre une gamme de services juridiques réputés dans les secteurs du litige, droit des affaires et droit du travail. Notre vision : favoriser les synergies entre nos différents groupes de pratique afin d’offrir un service de qualité à notre clientèle. Avec Langlois comme partenaire d’affaires, le succès est à votre portée.  

-30- 

Renseignements :
Lucas Galarneau
Spécialiste relations publiques
T +1 438 844 7800
M +1 514 951 0553

Flèche vers le haut Montez