Matin-conférence en droit de la construction – Le harcèlement psychologique au travail appliqué au domaine de la construction

Langlois avocats vous invite à joindre ses avocats chevronnés à l’occasion de ce matin-conférence dédié au harcèlement psychologique dans le domaine de la construction.

Depuis 2003, le législateur québécois a fait cavalier seul en Amérique du Nord avec une législation qui judiciarise les conflits en matière de harcèlement psychologique. Même les amendements apportés depuis lors au Code canadien du travail et aux législations des autres provinces canadiennes sont d’un ordre nettement inférieur aux dispositions de la Loi sur les normes du travail du Québec à ce chapitre.

Après plus de 13 ans de jurisprudence des tribunaux administratifs du Québec sur cette question, quel bilan peut-on faire de la portée de cette législation? À la lumière de cette jurisprudence, les employeurs peuvent-ils connaître précisément l’étendue de leurs obligations à l’égard du harcèlement psychologique ainsi qu’à l’égard d’une définition de ce qui peut constituer le harcèlement psychologique? Quelles sont les meilleures pratiques à observer pour les employeurs afin de se prémunir contre les recours et les condamnations prévus à la Loi?

Venez rencontrer nos expertes qui aborderont ces enjeux de manière concrète et appliquée au domaine de la construction et discuteront avec vous des bonnes pratiques à adopter.

Lieu et date
Québec
Jeudi 7 juin 2018
Langlois avocats
Complexe Jules-Dallaire, T3
2820, boul. Laurier
13e étage
Horaire
7 h 30 à 8 h 30 • Conférence

Places limitées
Un déjeuner vous sera servi
Aucuns frais d’inscription

Veuillez noter qu’une demande a été faite auprès du Barreau du Québec pour que ce matin-conférence soit reconnu en tant qu’activité de formation continue.

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.




†En cochant cette case, je consens à recevoir des communications de Langlois avocats, S.E.N.C.R.L. tels que les bulletins, les invitations aux formations et toute autre communication pertinente. En vertu de la Loi canadienne anti-pourriel, toutes les communications sont munies d’un mécanisme de désabonnement.

Flèche vers le haut Montez