L’expérience en gestion de crise de Pierre-Luc Desgagné a été soulignée dans l’Actualité

La crise du verglas de 1998, le pire cataclysme naturel que le Québec ait connu, est survenue il y a vingt ans. À l’époque au cabinet du Premier ministre, Pierre-Luc Desgagné a été récemment interviewé, avec d’autres personnes impliquées, sur les défis qu’il a dû relever pour soutenir le déploiement efficace des opérations. Le tout se retrouve dans un article intitulé : Le grand récit de la crise du verglas, publié par l’Actualité dans sa plus récente édition.

À l’époque, il a notamment joué un rôle de pivot entre les Ministères, Hydro-Québec et les différents fournisseurs de biens pour assurer la livraison de certains services essentiels. « J’ai énormément appris de cette expérience, explique Me Desgagné. Il est d’abord primordial d’avoir des plans d’urgence adaptés aux circonstances, de mettre en place une communication efficace avec les personnes touchées et de s’assurer de la collaboration de tous en continu.»

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