Langlois s’implique activement auprès de la communauté d’affaires de Québec, aux Journées économiques de la FCCQ

Le cabinet croit qu’il est important d’investir dans la croissance et le dynamisme de la vie économique du Québec. C’est pourquoi nous sommes heureux d’encourager la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) à titre de président d’honneur à la deuxième édition des « Journées économiques » les 21, 22 et 23 novembre, à Québec.

Les Journées économiques de la FCCQ sont l’occasion, pour les membres de la communauté d’affaires, d’échanger et de venir entendre des conférenciers économiques de renoms et des experts sectoriels jeter un regard prospectif sur la prochaine année afin d’en évaluer les impacts et les enjeux à venir pour les entreprises.

Les participants pourront y entendre Pierre Cléroux de la BDC parler des perspectives économiques 2018 et aborder le thème de « La faiblesse des investissements privés au Québec » en présence d’Alain Dubuc de La Presse, à titre de modérateur, et des panélistes Henri-Paul Rousseau de Power Corporation et Emilio Imbriglio de Raymond Chabot Grant Thornton.

Sophie Brochu de Gaz Métro, David Murray d’Hydro-Québec Distribution et Philippe Dunsky de Dunsky Expertise en énergie discuteront des défis de la transition énergétique en présence de Pierre-Olivier Pineau de HEC Montréal comme modérateur. La journée sera aussi l’occasion de parler d’intelligence artificielle comme pôle de développement majeur et de prendre connaissance d’une étude de la FCCQ portant sur les défis démographiques et la mobilité de la main-d’œuvre.

Une autre belle implication signée Langlois avocats.