Jévanie Pellerin donnera une formation sur les débats parlementaires dans le cadre de l’Association canadienne des parajuristes (CAP)

Le 24 février, Jévanie Pellerin, parajuriste en litige chez Langlois Avocats et administratrice de l’Association canadienne des parajuristes, donnera une formation virtuelle sur les étapes du processus législatif québécois et notamment les débats parlementaires.

CAP est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir la profession de parajuriste au Québec et à travers le Canada tout en aidant à  favoriser l’accessibilité à la justice.

De la présentation d’un projet de loi jusqu’à sa sanction, une multitude de discussions et de modifications à son texte sont possibles. Toute personne ayant des points à faire valoir peut le faire lors du processus législatif. Et puisque le processus législatif apporte souvent des questionnements ultérieurs à la sanction, les écrits de chaque étape du processus sont consignés à l’intérieur de ce que l’on appelle Le Journal des débats.

Mme Pellerin assiste à la préparation de procès; effectue des recherches tant jurisprudentielles que législatives ou doctrinales; rédige des rapports de recherche; prépare et modifie des actes de procédure; et effectue des recherches dans divers registres, tant fédéraux que provinciaux.

Cliquez ici pour en savoir plus et pour vous inscrire.

Flèche vers le haut Montez