Articles

Livre blanc pour moderniser la protection de la vie privée en Ontario

27 juillet 2021

Le 17 juin dernier, le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs (« MSGSC ») de l’Ontario a publié un livre blanc dans lequel il fait une série de propositions pour moderniser la protection de la vie privée des citoyen.ne.s en Ontario en ce qui a trait au secteur privé qui actuellement est régi par la Loi (fédérale) sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (« LPRPDÉ »).

Un pas vers le droit à l’oubli… Une histoire à suivre

22 juillet 2021

Alors que plusieurs projets de loi envisagent d’introduire un droit à la désindexation / au retrait dans les lois applicables en matière de protection des renseignements personnels tant au niveau fédéral que provincial, la Cour fédérale, dans le cadre d’un renvoi (2021 FC 723 – 8 juillet 2021) concernant l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (« la LPRPDÉ ») semble entrouvrir la porte vers une reconnaissance de ce « droit à l’oubli ».

Adoption du Règlement concernant la traçabilité des sols contaminés excavés

22 juillet 2021

Le 28 juin 2021, le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a annoncé par voie de communiqué de presse l’adoption du Règlement concernant la traçabilité des sols contaminés excavés, lequel a ensuite été publié à la Gazette officielle du Québec, le 7 juillet.

Voir tous les articles

Nouvelles

Benchmark Litigation 40 & Under Hot List 2021

23 juillet 2021

Nous sommes fiers d’annoncer que Katherine Loranger et Elisabeth Neelin, avocates associées au bureau de Montréal, ont été classées, pour une deuxième année consécutive, dans le palmarès Benchmark 40 & Under Hot List 2021. Le processus d’examen exhaustif par les pairs et l’évaluation du profil de carrière reconnaissent les réalisations exceptionnelles des associées et associés de cabinets nord-américains âgés de 40 ans ou moins. Leurs talents et leur capacité d’adaptation les positionnent au premier plan dans leurs domaines de litige respectif.

Langlois embauche trois stagiaires à titre d’avocates

21 juillet 2021

Nous sommes heureux d’annoncer que trois avocates nouvellement assermentées se joignent au cabinet. Catherine Duguay-Blackburn, Marie-Laurence Goyette et Catherine MacLean. Après avoir complété leur stage avec succès, ces trois avocates ont choisi de poursuivre leur carrière chez Langlois.

William Gagné choisit Langlois

15 juillet 2021

Nous sommes heureux d’accueillir William Gagné, avocat au sein du groupe de droit du travail et de l’emploi à Montréal. William Gagné s’intéresse à tous les aspects du droit du travail et de l’emploi et, plus particulièrement, axe sa pratique sur les questions relevant de la santé et sécurité au travail, notamment l’indemnisation et l’imputation des coûts en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles ainsi que les infractions relevant de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Voir toutes les nouvelles

Événements

Marie Rémillard interviendra sur le développement des affaires post-COVID-19 et les stratégies à mettre en place

26 juillet 2021

Le 28 juillet, Marie Rémillard, chef du marketing et du développement des affaires de Langlois Avocats, participera à un panel organisé conjointement par Alexa Translations et par Legal Marketing Association (LMA). La discussion portera sur la manière dont les cabinets d’avocats font évoluer leurs stratégies de développement des affaires alors que nous commençons à sortir de la pandémie.

Voir tous les événements