Léna Taylor

Directrice, Talent juridique - Montréal et Québec

Barreau du Québec 1996
Printer vCard

Me Léna Taylor est directrice, talent juridique, et à ce titre, elle est responsable de tous les aspects du programme de développement professionnel des avocats du cabinet, tant à Montréal qu’à Québec. Dans le cadre de ses fonctions, elle collabore étroitement avec l’équipe de direction afin d’élaborer des stratégies de développement et de rétention des talents juridiques, en lien avec les valeurs du cabinet qui comprennent l’excellence, l’entrepreneuriat et le bonheur organisationnel. 

Dans cette optique, elle veille à la conception et à la mise en œuvre de programmes de gestion de talent, de développement des compétences, d’encadrement et de mentorat des avocats, stagiaires et étudiants. Elle participe également au processus d’évaluation et de rémunération. De plus, elle supervise les programmes étudiants du cabinet et prend part au processus de recrutement, tant universitaire que latéral. 

Avant de se joindre à Langlois avocats, Me Taylor a été directrice, développement professionnel et formation au sein d’un cabinet national pendant plus de cinq ans et directrice, programmes étudiants (région du Québec) au sein d’un autre cabinet national pendant près de sept ans. Auparavant, elle a pratiqué le droit des affaires à Montréal et au sein de cabinets internationaux à Paris et Londres.

Détails de la formation

LL.M., Droit international public, London School of Economics, 1998

B.C.L. et LL.B., Université McGill, 1995

Associations professionnelles

Association du Barreau canadien (ABC)

National Association for Law Placement (NALP)

Flèche vers le haut Montez