Jessica Syms

Avocate, Médiatrice - Montréal

Barreau du Québec 2012
Printer vCard LinkedIn

Me Jessica Syms exerce en litige civil et commercial. Les clients qu’elle représente sont issus de diverses industries dont le domaine de la santé et les institutions financières.

Elle possède une vaste expérience en matière de litige immobilier, cette dernière conseillant entre autre des contribuables locaux, nationaux et internationaux en matière de contestation d’évaluation foncière en regard de diverses catégories de propriétés (incluant les immeubles à vocation unique). Elle pilote également des dossiers d’expropriation et conseille ses clients relativement aux aspects litigieux des baux commerciaux.

Me Syms représente aussi les intérêts d’entreprises ainsi que leurs dirigeants et représentants dans le contexte de recours civils et statutaires, dont les actions collectives, les enquêtes réglementaires et pénales ainsi que dans le contexte de recours extraordinaires, tels que les injonctions et recours de type Anton Piller.

En outre, Me Syms est médiatrice en civil, commercial et travail accréditée au Barreau du Québec. En plus d’agir à titre de médiatrice, elle représente aussi ses clients dans le cadre de modes alternatifs de règlement des différends, dont les processus de médiation et d’arbitrages.

Publications

Articles

Nouvelles

Autres publications

2015 – Chronique – Secret professionnel en entreprise et communications par courriel, Éditions Yvon Blais, une société Thomson Reuters, juin 2015, EY2015REP1733.

Événements

Langlois Formation

Autres

2018 – Panéliste sur le sujet des « Développements récents au Canada en jurisprudence sur l’évaluation foncière », Colloque annuel de la Canadian Property Tax Association.

Associations professionnelles

Depuis 2019 – Vice-présidente / Relations extérieures du conseil d’administration de l’Association canadienne de taxe foncière, chapitre du Québec

Membre du Comité Justice participative du Barreau du Québec

Association des femmes en finance du Québec (AFFQ)

Jeune Barreau de Montréal (JBM)

Flèche vers le haut Montez