Véronique Roy

avocate, associée

Barreau du Québec 2008


T +1 514 842 7809

Véronique Roy pratique le litige chez Langlois Avocats à Montréal.

Intervenant dans des litiges touchant principalement la responsabilité civile, la responsabilité professionnelle, le droit des assurances ainsi que le droit constitutionnel, Me Roy conseille également des clients aux prises avec des différends contractuels.  Au reste, elle est souvent appelée à rédiger des mémoires soumis aux tribunaux d’appel ainsi que des opinions juridiques portant sur des questions complexes. Ainsi, Me Roy est appelée à travailler dans des dossiers relevant de tous les paliers de tribunaux civils.

Me Roy a par ailleurs développé une grande expertise en matière de négociation et d’arrangement amiable des différends.

À titre d’auteure, Me Roy publie en matière contractuelle, extracontractuelle, constitutionnelle, ainsi qu’en matière d’arbitrage des différends.

Soulignons qu’au terme de ses études en droit complétées avec Grande distinction, Me Roy a occupé le poste d’auxiliaire juridique auprès de l’Honorable Louis LeBel à la Cour suprême du Canada en 2007-2008.

En 2017, elle était nominée dans la catégorie « Implication sociale/Pro Bono » du gala des Leaders de demain de l’Association du Jeune Barreau de Montréal.