Karine Presseault

Parajuriste - Montréal


Printer vCard LinkedIn

Karine Presseault est parajuriste en droit immobilier chez Langlois avocats à Montréal. 

Mme Presseault possède une vaste expérience dans des dossiers d’envergure dans le cadre d’acquisition et de financement immobilier ainsi que de projets de développement immobilier, notamment l’implantation de centres commerciaux et résidences pour personnes âgées. Elle effectue des vérifications au Registre foncier du Québec, au Registre public des droits miniers, réels et immobiliers du Québec et au Registre du domaine de l’État. Elle procède également à des vérifications auprès des autorités gouvernementales et municipales concernant la protection du territoire agricole, l’évaluation foncière et le zonage municipal. Elle assiste les avocats dans le cadre de vérifications diligentes, effectue des recherches hors titres et prépare les rapports s’y rattachant. 

Elle collabore aux examens de titres immobiliers et à la rédaction des opinions. Elle rédige des actes en vue de leur publication au registre foncier. Elle s’occupe également de la souscription, de la négociation et de la révision d’assurances titres. 

Mme Presseault cumule plus de 15 ans d’expérience en droit immobilier. Avant de se joindre à Langlois avocats, elle a travaillé pour une compagnie d’assurances titres et occupé un poste au sein d’un grand cabinet.

Détails de la formation

Diplôme d’études collégiales en Techniques juridiques, Collège Ahuntsic, 2000

Industries

Mandats représentatifs

  • Rétrospective 2018 | 10 succès du groupe transactionnel de Langlois avocats

    En 2018, Langlois a été le choix de plusieurs organisations d’importance pour la réalisation de mandats transactionnels de fusions et d’acquisitions. Le groupe transactionnel de Langlois a assisté d’importants regroupements ainsi que des multinationales étrangères dans plusieurs projets d’envergure, tels des acquisitions stratégiques, des financements et des prises de participation d’actifs. Une année variée, active et haute en défis pour le groupe transactionnel de Langlois!

Implications

Depuis 2011 – Bénévole pour l’Association Parents Orphelins

Associations professionnelles

Depuis 2008 – Association canadienne des parajuristes

Flèche vers le haut Montez