Marjolaine Lessard-Jean

Avocate - Montréal

Barreau du Québec 2015
Printer vCard

Marjolaine Lessard-Jean est avocate au bureau de Langlois avocats à Montréal et concentre sa pratique principalement dans le domaine du droit du travail et de l’emploi. Dans le cadre de ses fonctions, elle appuie une clientèle très variée, allant d’entreprises familiales à des sociétés d’envergure en passant par des PME issues de tous les secteurs et industries.

En étroite collaboration avec ses collègues, Me Lessard-Jean s’implique activement dans la recherche, le développement de stratégies, la préparation et l’audition de différends devant les divers tribunaux et les cours de justice.

Dans le cadre de sa pratique, elle conseille et assiste les clients relativement à toutes les facettes du droit du travail et de l’emploi ainsi que de la gestion des ressources humaines telles que le processus d’embauche, le congédiement d’employés, l’interprétation des conventions collectives, les dossiers d’arbitrage de griefs, les relations de travail, les normes du travail, la santé et sécurité au travail ainsi que les litiges relatifs à l’emploi.

Détails de la formation

LL.B., Université de Montréal, 2013

Échange étudiant, Cours du programme de maîtrise, Droit international et droits humains, Universitetet i Oslo, 2012

Publications

Articles

Nouvelles

Événements

Autres

2019 – Conférence « Deux aspects juridiques fondamentaux à ne pas négliger lorsqu’on se lance en affaires : Le contrat de travail et la protection des actifs informationnels et de la propriété intellectuelle » en collaboration avec Jean-François De Rico, Expo Entrepreneurs, 23 janvier 2019, Montréal.

Implications

Avec un parcours déjà ponctué d’excellences académiques et d’implications sociales, Me Lessard-Jean poursuit cette brillante lancée en s’engageant activement au sein de sa profession et de sa communauté. Ayant contribué, entre autres, à la Clinique juridique de l’Université de Montréal ainsi qu’au Comité des arts de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, elle est membre du comité de financement du Jamais Lu, un organisme à but non lucratif qui accompagne et soutient la naissance d’œuvres théâtrales et en assure la promotion et la diffusion.

Associations professionnelles

Jeune Barreau de Montréal

Flèche vers le haut Montez