Chantal Guité

Parajuriste - Montréal


Printer vCard LinkedIn

Mme Chantal Guité est parajuriste en droit immobilier public et privé chez Langlois avocats à Montréal. À ce titre, elle effectue l’examen des titres et la rédaction des opinions, la rédaction de divers actes, l’examen et l’analyse des offres de locations et des baux, les offres d’achat, les offres de financement, ainsi que la coordination des mandats confiés aux arpenteurs-géomètres et aux assureurs-titres. Elle possède une expertise en droit transactionnel et en droit municipal, ainsi que dans les projets d’éoliennes au Québec tant en matière d’acquisition et de financement. De plus, elle effectue la recherche dans les registres du domaine de l’État, de droit minier et des droits personnels et réels mobiliers. Enfin, elle fait la vérification requise auprès des autorités gouvernementales et municipales en ce qui a trait entre autres à la protection du territoire agricole, l’arpentage, l’imposition, l’évaluation et le zonage municipal.

Mandats représentatifs

  • Rétrospective 2018 | 10 succès du groupe transactionnel de Langlois avocats

    En 2018, Langlois a été le choix de plusieurs organisations d’importance pour la réalisation de mandats transactionnels de fusions et d’acquisitions. Le groupe transactionnel de Langlois a assisté d’importants regroupements ainsi que des multinationales étrangères dans plusieurs projets d’envergure, tels des acquisitions stratégiques, des financements et des prises de participation d’actifs. Une année variée, active et haute en défis pour le groupe transactionnel de Langlois!

  • Rétrospective 2017 des dix mandats de fusions & acquisitions les plus importants de Langlois avocats

    L’expertise de Langlois avocats dans les secteurs des technologies, du transport, de la propriété intellectuelle, du droit du travail, du développement nordique, de l’environnement ainsi qu’en immobilier ont été mises à profit dans le contexte des principaux et plus percutants mandats de fusions et acquisitions dont le cabinet s’est chargé en 2017.

  • Langlois avocats représente une importante entreprise de cannabis

    Depuis 2017, Langlois avocats représente une entreprise qui désire acquérir une propriété au Québec, pour y effectuer la culture de marijuana médicale biologique et développer des installations de production à l’ouest de Montréal.

Implications

Membre comité consultatif d’urbanisme, Ville de Sainte-Julie, Mai 1998 – Mai 2005
Étude et recommandation au conseil municipal de toutes demandes se rapportant au plan d’urbanisme, lotissement, construction, PIIA (Plan d’implantation et d’intégration architecturale), des demandes de dérogations mineures et des changements du règlement de zonage.

Flèche vers le haut Montez