Eric Alexandre Guimond

Avocat
Principaux domaines de pratique
Droit du travail et de l'emploi, Droit du travail et de l'emploi fédéral, Droits linguistiques, Droit de l'emploi, Relations de travail
Barreau du Québec 2020

Eric Alexandre Guimond concentre sa pratique sur le droit du travail, sur les droits et libertés de la personne et sur la protection des renseignements personnels. Il représente et conseille, depuis déjà plusieurs années, des entreprises et des institutions de toutes tailles issues de domaines variés et du secteur tant public que privé.

Eric Alexandre accompagne les employeurs tout au long de leur relation avec leurs employés. Que ce soit en matière de rédaction de documents, d’élaboration de stratégies ou de gestion de dossiers à sujets sensibles, tels le harcèlement psychologique et la discrimination, il sait piloter ses mandats en mettant les intérêts de ses clients toujours au premier plan. Ses clients apprécient ses conseils pratiques, sa rigueur et son approche sur mesure.

  • Conseille des employeurs en ce qui concerne les normes du travail, les litiges individuels, la rédaction de contrats de travail, les obligations de concurrence et de loyauté, le congédiement, les mesures disciplinaires et les droits de la personne en milieu de travail.
  • Jeune Barreau de Montréal, membre, depuis 2021
  • Coconférencier : Nouvelles dispositions protégeant la vie privée des Québécois : votre organisme est-il sur la bonne voie, webinaire, 9 novembre 2023.
  • Coconférencier : Télétravail et horaire flexible: les meilleures pratiques, dans le cadre de la formation intitulée De la théorie à la pratique : Comment les ordres professionnels peuvent-ils concilier réflexion et action pour mettre en place de bonnes pratiques de gestion et d’encadrement des professionnels, Langlois Formation, webinaire, 12 octobre 2023.
  • Coconférencier : Enjeux numériques à l’ère du télétravail, Langlois Formation, webinaire, 15 mars 2023.

LL. L., Université d’Ottawa, 2019