Eric Alexandre Guimond

Avocat - Montréal

Barreau du Québec 2020
Printer vCard

Eric Alexandre Guimond est avocat en droit du travail et de l’emploi chez Langlois Avocats à Montréal.

Reconnu pour son approche méthodique et rigoureuse, Me Guimond a agi pour différents acteurs du secteur public au niveau provincial et fédéral, mais aussi du secteur privé. Il a notamment conseillé des sociétés privées du domaine des médias et des communications dans le cadre de licenciements individuels et de clauses contractuelles de confidentialité, de non-concurrence et de non-sollicitation.

Préalablement à sa carrière d’avocat, il a été enquêteur pendant plusieurs années au sein de la Gendarmerie royale du Canada, où il a notamment été affecté au Programme des enquêtes criminelles relatives à la sécurité nationale et au Secteur de la responsabilité professionnelle.

Avant de se joindre à Langlois Avocats, Me Guimond a exercé au sein d’un cabinet boutique et effectué son stage du Barreau à la Cour pénale internationale et au Tribunal pénal international pour le Rwanda, une entité des Nations Unies, à La Haye, aux Pays-Bas. Titulaire d’une licence en droit de l’Université d’Ottawa, il est actuellement candidat à la maîtrise en droit des technologies de l’information à l’Université de Montréal.

Publications

Articles

Associations professionnelles

Depuis 2021 – Membre du Jeune Barreau de Montréal

Flèche vers le haut Montez