Pierre Galardo

avocat, associé - Montréal

Barreau du Québec 1974


T +1 514 282 7819

Me Pierre Galardo pratique en fiscalité foncière ou locale (évaluation municipale), en droit municipal, en droit immobilier, en droit de la santé et en droit corporatif.

En fiscalité locale, il agit pour des contribuables locaux, nationaux et internationaux devant tous les organismes et tribunaux chargés de la contestation d’évaluation foncière municipale, et ce, en regard de diverses catégories de propriétés. Celles-ci comprennent, entre autres, des usines de l’industrie métallurgique et chimique, des usines d’assemblage d’automobiles, des locataires majeurs de centres d’achats, des détaillants parmi les plus importants au Canada ainsi qu’un aréna de sport professionnel situé à Montréal.

En droit municipal, Me Galardo a rédigé plusieurs opinions pour des contribuables, touchant non seulement à la fiscalité municipale, mais aussi au zonage et à la réglementation municipale.

En droit immobilier, il agit dans les domaines de la transaction immobilière et du bail commercial.

Il est conseiller juridique, en droit corporatif, de sociétés de gestion immobilière et de sociétés agissant dans le domaine de la construction.

Il est membre fondateur et fiduciaire de l’Institut international de la fiscalité immobilière. De plus, il a donné de multiples séminaires et conférences sur la fiscalité locale et l’évaluation foncière en plus d’être l’auteur de nombreux articles dans ce domaine, tant au Canada et aux États-Unis que sur la scène internationale. Il a également été chargé de cours en fiscalité locale au programme de Maîtrise en fiscalité au HEC Montréal.