Valerie Di Lena

Avocate - Montréal

Barreau du Québec 2019
Printer vCard LinkedIn

Me Valerie Di Lena est avocate au sein du groupe de droit des affaires chez Langlois avocats à Montréal. Elle œuvre principalement dans les secteurs des services financiers, de l’insolvabilité et de la restructuration de même qu’en litige bancaire et commercial.

Sa pratique dans le domaine du droit bancaire consiste à conseiller à la fois des institutions financières et des entreprises publiques et privées dans le cadre de l’exécution des sûretés et de garanties personnelles, la négociation de conventions de tolérance et diverses questions liées à l’insolvabilité. En droit corporatif, elle se concentre sur les transactions commerciales, notamment les fusions et acquisitions, le financement et une variété de conventions commerciales. 

Avant d’entamer sa carrière d’avocate, Me Di Lena a occupé divers postes au sein d’une institution financière qui lui ont permis d’acquérir une connaissance approfondie du secteur bancaire. 

L’expérience professionnelle, le dévouement et l’approche pragmatique de Me Di Lena lui permettent d’offrir efficacement des solutions pratiques et personnalisées à ses clients. Elle pratique le droit en français, en anglais ainsi qu’en italien. 

Mandats représentatifs

Conseille des institutions financières, des créanciers garantis ou non, des séquestres, des syndics et des contrôleurs dans des contextes de réalisation de sûretés, insolvabilité et recouvrement d’actifs.

Représente des entreprises en situation d’insolvabilité qui se placent sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité ou de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.

Représente des clients divers devant toutes les instances judiciaires du Québec.

Publications

Nouvelles

Associations professionnelles

Jeune Barreau de Montréal

Flèche vers le haut Montez