Lisa Cook

Superviseure, Parajuriste - Montréal


Printer vCard LinkedIn

Mme Lisa Cook est superviseure des parajuristes et à ce titre, s’assure de la collaboration et de la gestion du savoir entre les parajuristes des différents secteurs et bureaux chez Langlois.

Elle est parajuriste en litige au bureau de Langlois avocats à Montréal. Elle œuvre dans le litige civil depuis plus de 25 ans et possède une vaste expérience dans plusieurs secteurs, dont ceux de l’assurance, de la construction, de la responsabilité professionnelle et du droit de la santé. Elle a travaillé dans plusieurs dossiers d’envergure, y compris dans des actions collectives, de droit civil et de droit commun, et ce, devant toutes les instances. 

Mme Cook assiste les avocats dans la gestion des dossiers dans toutes les étapes et à la préparation des procès. Elle fournit des services de recherches jurisprudentielles et doctrinales. 

Elle coordonne la gestion documentaire électronique en litige de dossiers volumineux aux fins de productions et de révisions. Elle a contribué notamment à la gestion documentaire dans le dossier du papier commercial adossée à des actifs (PCAA). Elle a également dirigé une équipe pancanadienne dans la révision documentaire électronique d’une action collective multi-juridictionnelle.

Elle se spécialise dans la gestion de la divulgation et la préservation de documents électroniques (eDiscovery) sur différents supports. Elle assiste également des entreprises informatiques internationales dans les recours en consommation.

Elle continue de parfaire ses connaissances en participant activement et fréquemment à des conférences, notamment dans le domaine des technologies.

Implications

Depuis 2017 – Coresponsable de CAP-Midi Litige (Association canadienne des parajuristes)

Depuis 2008 – Conseil des professionnels juridiques en gestion du savoir de Montréal

2015 à 2017– Administratrice, responsable de la formation continue de l’Association canadienne des parajuristes 

Associations professionnelles

Depuis 2014 – International Practice Management Association (IPMA)

Depuis 2005 – Association canadienne des parajuristes (CAP)

 

Flèche vers le haut Montez