Sandro Cellucci

Avocat, Associé - Montréal

Barreau du Québec 1998
Printer vCard LinkedIn

Me Sandro Cellucci est associé au sein du groupe de droit des affaires au bureau de Langlois avocats à Montréal. Il est reconnu pour son expertise en droit de l’énergie et dans le domaine des fusions et acquisitions.

Fort d’une solide expérience de plus de 20 années de pratique, notamment au sein d’un cabinet national, Me Cellucci conseille une clientèle diversifiée dans le cadre de ses opérations commerciales, incluant en matière de fusions et acquisitions de sociétés, de financements et d’ententes commerciales diverses. Il fournit également des conseils en matière de placements privés, financements de projets énergétiques, réorganisations de sociétés et de gouvernance.

Ayant pratiqué le droit des affaires au sein du plus important producteur d’électricité au Canada où il a notamment occupé le poste d’avocat en chef et vice-président, affaires juridiques, Me Cellucci dispose d’une connaissance approfondie du marché de l’énergie. En effet, il a pu rédiger, réviser et négocier divers contrats en matière d’approvisionnement, de production et de transport d’électricité au Canada et à l’étranger. Ces fonctions et l’expérience acquise à la haute direction de cette entreprise lui ont permis de développer une expérience hors pair auprès d’acteurs clés du secteur.

Me Cellucci est également un avocat et conférencier recherché sur le sujet de l’énergie et a d’ailleurs donné plusieurs présentations portant sur ce domaine.

Détails de la formation

Baccalauréat en droit, Université de Montréal, 1997

Baccalauréat en finance, HEC Montréal, 1994

Distinctions

Finaliste dans la catégorie Chef des affaires juridiques de l’année, Gala des Prix ZSA des conseillers juridiques du Québec, 2018

Finaliste dans la catégorie Gestion des litiges, Canadian General Counsel Awards, 2017

Finaliste dans la catégorie Chef des affaires juridiques de l’année, Gala des Prix ZSA des conseillers juridiques du Québec, 2016

Publications

Articles

Événements

Autres

2019 – « Le commerce de l’électricité sur les marchés de gros américains »

Implications

2016-2018 – Centraide, membre bénévole du comité exécutif Firmes professionnelles 

2016-2018 – Centraide, conférencier invité

Flèche vers le haut Montez