Laurence Angers-Routhier

Avocate - Montréal

Barreau du Québec 2018
Printer vCard LinkedIn

Me Laurence Angers-Routhier est avocate au bureau de Langlois Avocats à Montréal. Elle concentre sa pratique en litige commercial.

Dans le cadre de sa pratique, Me Angers-Routhier travaille sur des dossiers d’envergure, notamment en matière de responsabilité du fabricant et de droit contractuel, et sur des actions collectives. Elle est impliquée également dans des litiges commerciaux concernant le secteur bancaire et les valeurs mobilières. Elle intervient aussi dans des dossiers en matière de droit constitutionnel et administratif. À cet égard, elle porte un intérêt marqué pour les questions touchant les affaires gouvernementales et publiques.

Au cours de son parcours universitaire, Me Angers-Routhier a participé au Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault lui permettant d’acquérir une expérience pertinente en plaidoirie civile.

Me Angers-Routhier pratique le droit en français et en anglais.

Détails de la formation

Maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) – Gestion des entreprises, Université Laval (en cours d’obtention)

Baccalauréat en droit, LL. B., Université de Montréal, 2017

Publications

Articles

Autres publications

2020 – « COVID-19 : l’arrêté 2020-4251 et la suspension des délais de prescription extinctive, de déchéance et de procédure en matière civile », coauteur Vincent de l’Étoile, Repères, Mars 2020, Éditions Yvon Blais, EYB2020REP2938.

Implications

Depuis 2019 – Membre du Cercle des jeunes leaders de la Fondation Marie-Vincent

Associations professionnelles

Depuis 2019 – Secrétaire du conseil d’administration de l’Association canadienne de taxe foncière, chapitre du Québec

Flèche vers le haut Montez