
Vikki Andrighetti
Avocate, Associée - Montréal
Vikki Andrighetti est associée chez Langlois Avocats à Montréal. Elle se spécialise dans le litige et le règlement de différends. Elle conseille et représente des clients notamment en matière de droit de la construction et des assurances, de la responsabilité civile, contractuelle, professionnelle et environnementale et d’actions collectives.
Me Andrighetti a représenté des clients devant la Cour du Québec, la Cour supérieure du Québec, la Cour d’appel du Québec, la Cour suprême du Canada, des tribunaux d’arbitrage et des médiateurs dans des causes impliquant la couverture d’assurance, les réclamations en construction, l’exécution de contrats, la responsabilité des ingénieurs, l’autorisation d’actions collectives et l’exécution et l’annulation des conventions d’arbitrage et des sentences arbitrales.
Elle pratique en français et en anglais.
Détails de la formation
B.C.L. et LL.B., Université McGill (avec distinction), 1998
Distinctions
Domaines de pratique
- Actions collectives
- Assurance chantier
- Assurance de biens
- Assurances
- Droit de la construction
- Droit disciplinaire et professionnel
- Litige commercial
- Litige de construction
- Litige en assurance
- Litige et règlement de différends
- Rédaction et interprétation des polices d'assurance
- Responsabilité des administrateurs et dirigeants
- Responsabilité générale
- Responsabilité professionnelle
Industries
Équipes
Mandats représentatifs
Conseille et représente une firme d’ingénierie pour des litiges survenant dans le cadre de divers projets de construction d’infrastructures civiles, notamment en ce qui concerne le processus d’appel d’offres.
Conseille et représente des propriétaires en ce qui a trait aux réclamations pour dépassement de coûts d’un projet de construction de grande hauteur.
Conseille et représente un entrepreneur général dans un différend relatif à un contrat de projet d’infrastructure dans le nord du Canada.
Représente un assureur excédentaire dans le cadre de multiples réclamations découlant de la responsabilité professionnelle alléguée de l’assuré pour vices cachés concernant plusieurs propriétés.
A conseillé et représenté un entrepreneur général dans le cadre d’une action en privilège de la construction en Ontario.
A représenté avec succès des assureurs à l’encontre de requêtes préliminaires visant à contraindre les assurés à se défendre.
A obtenu avec succès des ordonnances contraignant les parties à soumettre leur différend à l’arbitrage.
A représenté avec succès un ingénieur contre une réclamation pour un défaut structurel.
Conseille et représente régulièrement les assureurs sur les questions relatives à la couverture, notamment en ce qui concerne les polices pour administrateurs et dirigeants, les polices pour les biens, les polices de responsabilité commerciale, les couvertures d’assurance globale de chantier et de responsabilité professionnelle.
Membre de l’équipe qui a réussi à faire reconnaître la règle de l’engagement implicite de confidentialité à l’égard des interrogatoires préalables au Québec (Lac d’Amiante du Québec Ltée c. 2858-0702 Québec Inc., 2001 CSC 51 (CanLII)).
Membre de l’équipe qui a obtenu la reconnaissance et l’exécution d’une sentence arbitrale internationale provisoire dans Holding Tusculum, b.v. c. Louis Dreyfus, s.a.s. (SA Louis Dreyfus & Cie), 2008 QCCS 5904 (CanLII) et l’annulation d’une sentence arbitrale finale dans Louis Dreyfus, s.a.s. (SA Louis Dreyfus & Cie) c. Holding Tusculum, b.v., 2008 QCCS 5903).
Conseille et représente régulièrement des professionnels, y compris des inspecteurs en bâtiment et des ingénieurs, en ce qui concerne les allégations de responsabilité.
Représente des clients dans le cadre de diverses réclamations pour préjudices corporels au Québec et en Ontario.
Publications
Nouvelles
